Karine Seymour, fondatrice de Medexprim, remporte le Reverse Challenge

Une centaine de personnes a assisté le 12 octobre au Reverse Challenge, organisé par M Capital Partners et La Mêlée au Bikini de Ramonville. Pour le jury, Karine Seymour, fondatrice de Medexprim, a présenté le projet le plus prometteur.
Karine Seymour, au centre de la photo, entourée du jury du Reverse Challenge

La 2e édition du Reverse Challenge s'est tenue le 12 octobre au Bikini. Ce concours d'entrepreneurs organisé par M Capital Partners et la Mêlée autour du secteur de la e-santé a permis à 8 startups de "pitcher" leur projet et de questionner des experts pour faire avancer leurs entreprises.

Le jury, composé de représentants de plusieurs entreprises toulousaines, a choisi de distinguer Karine Seymour, la fondatrice de Medexprim, considéré comme le projet " le plus prometteur".

Medexprim, startup de l'imagerie médicale

Karine Seymour a créé sa société en 2015 pour accompagner les établissements de santé dans l'utilisation secondaire de leurs examens d'imagerie médicale pour la recherche. Elle ambitionne une diffusion large et mondiale de son logiciel Radiomics Enabler® et a déjà signé un partenariat avec le CHU de Toulouse.

"Ce logiciel est capable d'effectuer des recherches multicritères sur une archive d'images médicales numériques, appelée PACS (Picture Archiving and Communication System), d'extraire les séries d'images pertinentes pour les chercheurs et les acheminer vers des logiciels de quantification. En croisant ces données quantifiées avec d'autres informations médicales (comptes-rendus hospitaliers, analyses génétiques, résultats de laboratoire etc.), il sera possible de mieux comprendre les mécanismes de développement de certaines pathologies, d'en déduire des modèles prédictifs de réponse à des traitements, de faciliter la réalisation de nouveaux types d'études épidémiologiques et de pharmacovigilance" indiquait le CHU en 2015 lors de la signature de ce partenariat."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.