Sigfox déploie son réseau à Mexico

La société Sigfox, basée à Labège, a annoncé mardi 5 juillet, l'extension de son réseau bas débit dédié aux objets connectés à la ville de Mexico, la capitale mexicaine de plus de 20 millions d'habitants. Une "ville intelligente" qui représente un marché colossal pour la société de Ludovic Le Moan.
Avant fin 2016, Ludovic Le Moan prévoit d'implanter le réseau Sigfox dans plus de 30 pays.

Sigfox, fournisseur de service de communication dédié à l'internet des objets (IoT), a annoncé, mardi 5 juillet, l'extension à Mexico City de son réseau mondial bas débit, d'ici à la fin 2016. Deux mois après le déploiement de la société au Brésil, le Mexique deviendra le 21e pays dans lequel le réseau Sigfox s'implante. La société, basée à Labège, est dirigée par Ludovic Le Moan.

Selon la société, la ville de Mexico City, qui compte 21 millions d'habitants, représente "l'un des plus gros marchés pour les applications liées à la ville intelligente." À l'instar de Barcelone, New York ou Londres, Mexico est une des nombreuses métropoles connectées du monde qui utilisent les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour améliorer ses services urbains et réduire ses coûts.

Pour son développement en Amérique Latine, Sigfox a fait appel à WND, son partenaire de déploiement au Mexique, et à IotNet Mexico, l'opérateur du réseau dans le pays. "Nous sommes désormais présents dans 21 pays, totalisant un milliard d'habitants, dont un tiers peut dès aujourd'hui bénéficier de notre service de connectivité", affirme Rodolphe Baronnet-Frugès, vice-président exécutif de Sigfox. La société, qui affirme connecter déjà 7 millions d'objets dans le monde, espère en connecter une centaine de millions d'ici 2020.

Les nouvelles perspectives de Sigfox

Sigfox devrait continuer sur cette lancée : Ludovic Le Moan assure qu'à la fin de l'année 2016, son réseau s'étendra dans plus de 30 pays. Il prévoit également une nouvelle levée de fonds record, qui fera suite à celle de 100 millions d'euros opérée en 2015. Par ailleurs, Sigfox a pour projet de faire son entrée en bourse.

Pour rappel, la société s'est associée à Microsoft France en avril 2016 pour une meilleure collecte des données issues de la connexion des objets. En juin 2016, la solution de communication mondiale de la société a été récompensée lors du Forum économique mondial organisé en Chine, puisqu'elle a reçu le prix "Technology Pioneer 2016". Fin 2015, elle a également été classée septième dans le Top 10 des startups "IoT" mondiales par le magazine économique américain Forbes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.