Coup d’envoi des travaux à Compans-Caffarelli

Le promoteur Pitch Promotion lance cette semaine la rénovation de la galerie commerciale Compans-Caffarelli. L'ouverture est prévue à l’automne 2016. Montant de l'investissement : 30 millions d'euros.
Le centre commercial Compans devrait avoir un tout autre visage à l'été 2016

Rien n'est encore visible pour les Toulousains. Pourtant, les travaux de "curage" et de mise à niveau des surfaces commerciales vides est bel et bien en cours à la galerie commerciale Compans-Caffarelli, au cœur de Toulouse.

"C'est la première phase qui se poursuivra jusqu'au début de l'année prochaine, tandis que nous choisirons en même temps les entreprises chargées des restructurations lourdes", explique Guillaume Barth, responsable du programme chez Pitch Promotion.

Le promoteur prévoit de livrer aux enseignes les cellules commerciales prêtes à aménager en avril 2016, mais ne dévoile toujours aucun nom concernant les quatre moyennes surfaces de 1 000 à 1 500 m2 attendues. Seule certitude, il s'agira d'enseignes dédiées à l'équipement de la maison, au bricolage, au fitness et au sport, mais les négociations finales sont toujours en cours. Pour rappel, la galerie commerciale est vide depuis plusieurs années, les fausses devantures de magasins faisant office de décoration.

La surface alimentaire Carrefour Market ne fermera pas ses portes durant les travaux et portera sa surface de vente à 4 500 m2. Côté boulevard Lascrosses, près du Mac Donald's qui a effectué des travaux cet été, un Columbus Café ouvrira ses portes avant la fin de l'année sur 80 m2, en lieu et place de l'ancienne viennoiserie. Au total, la nouvelle galerie Reflets Compans développera 13 500 m2 de surfaces commerciales.

Ouverture prévue à l'automne 2016

À partir du printemps 2016, Pitch Promotion s'attaquera à la partie plus spectaculaire de la rénovation de la galerie avec l'installation de la nouvelle verrière et de la casquette de verre qui marquera l'entrée côté boulevard Lascrosses. C'est l'été prochain que l'accès au métro sera aussi amélioré. Côté aménagements extérieurs, les parvis actuels accueilleront des bars et restaurants avec terrasses, mais le projet initial de cheminement d'eau sous forme de bassin d'agrément, de fontaines et d'une cascade en circuit fermé à l'intérieur de la galerie a finalement été abandonné. L'ouverture de la galerie est prévue pour l'automne 2016. Une surface commerciale pourrait cependant n'ouvrir ses portes qu'en 2017.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/08/2015 à 14:29
Signaler
On nous a promis maintes et maintes fois l'essor de ce centre commercial. L'arrivée du métro en 2007 n'a rien changé, même avec le souterrain payé par Tisséo. Il y a 33 ans, le grand oubli, selon moi, a été de ne pas enterrer le boulevard Lascross...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.