CGI ouvre à Toulouse et Montpellier un centre pour la transformation digitale des entreprises

Le groupe d'ingénierie CGI ouvre à Toulouse et Montpellier un "centre d'excellence dédié à l'industrialisation et à l'innovation de la transformation digitale". Objectif : aider les entreprises et organismes publics à maîtriser les dernières innovations en matière de cyber sécurité, big data, relations clients, etc. 60 embauches sont prévues en 2016 dans l'entreprise en pleine croissance.
Laurent Gerin, vice-président Sud-Ouest de CGI

Le groupe CGI vient d'inaugurer à Toulouse (Basso Cambo) et Montpellier (Castelnau-le-Lez) son nouveau centre dédié à la transformation digitale des entreprises. Au total, 360 collaborateurs dans les deux villes sont mobilisés pour accompagner les entreprises et organismes publics dans leur transformation digitale :

"Les entreprises ont bien compris la nécessité de se digitaliser pour rester dans la course. Mais elles ont surtout besoin que cela se fasse vite. C'est en partant de ce besoin que nous avons conçu le Centre d'Excellence dédié à l'industrialisation et à l'innovation de la Transformation Digitale", explique Laurent Gerin, vice-président du centre et vice-président Sud-Ouest de CGI.

Le centre devra donc répondre aux attentes des clients en matière de cyber sécurité, big data, expérience digitale, cloud computing, expérience utilisateur, ou encore marketing digital. Quels sont les clients ou secteurs visés ? "Tous", répond Laurent Gerin sans hésiter :

"On voit comment Uber a bouleversé le secteur des transports, comment AirBnB a bouleversé le secteur de l'hôtellerie et comment Facebook a bouleversé le secteur de l'édition. Pareil pour les banques et les fintechs. Aucun secteur ne peut se passer aujourd'hui du numérique."

20 % à 30 % de croissance en 2016

À noter que l'appellation de "centre d'excellence" ne désigne pas une nouvelle structure mais témoigne de la montée en puissance de CGI sur le secteur du conseil pour la digitalisation des entreprises. "Nous avons décidé de mettre de côté certaines de nos activités résiduelles, qui n'étaient pas au cœur de notre stratégie, pour nous concentrer sur la cyber sécurité, le big data, les relations clients, etc.", poursuit le vice-président Sud-Ouest de CGI.

La société mise sur une croissance de son activité entre 20 % et 30 % en 2016. Plusieurs dizaines d'embauches sont prévues (informaticiens, ingénieurs, universitaires, spécialistes du commerce et du marketing). "Les candidatures sont les bienvenues", assure Laurent Gerin. "Aujourd'hui, 80 % de nos effectifs sont localisés à Montpellier. Néanmoins, nous anticipons une très forte croissance de nos activités à Toulouse, avec pour objectif d'avoir une répartition égale entre Toulouse et Montpellier d'ici à 3 ans", explique-t-il.

"Notre secteur est en pleine expansion et nous avons du mal à recruter de bon profils. L'informatique devient une véritable industrie. La France est fière de sa filière aéronautique ou agroalimentaire, mais elle devrait être plus fière de son industrie numérique", conclut Laurent Gerin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.