Aéroport de Toulouse : l'actionnaire chinois affirme que Mike Poon reste président de Casil Europe

La société chinoise Friedmann Pacific Asset Management, actionnaire de Casil Europe (l'entreprise actionnaire de l'aéroport de Toulouse-Blagnac) indique dans un communiqué que Mike Poon, qui aurait " disparu" visé par une enquête de corruption, reste aux manettes de la société qui détient 49,9% d'ATB.

On peut lire dans le communiqué de la société d'investissement chinoise :

"L'une des plus grandes compagnies aériennes chinoises (China Southern NDLR) est actuellement visée par une enquête de la justice chinoise. Cette compagnie est cliente de CALC (China Aircraft Leasing Company), dont FPAM (Friedmann Pacific Asset Management) est l'un des actionnaires.

Mike Poon, a donné sa démission de la Présidence de CALC, entreprise cotée à la Bourse de Hong Kong, et Chen Shuang lui a succédé le 18 juin dernier.

FPAM n'est pas affectée par l'enquête en cours sur la compagnie aérienne. Mike Poon garde la présidence de FPAM comme de Casil, actionnaire de la société Aéroport Toulouse Blagnac. Il n'y a aucun impact ni sur les activités, ni sur la gouvernance, ni sur l'actionnariat de cette dernière."

Pour rappel, d'après une dépêche Reuters, la société Calc, basée à Hong Kong, a annoncé vendredi 19 juin que "son directeur général Poon Ho Man (connu sous le nom de Mike Poon) avait démissionné mercredi 17 juin sans explication et avec effet immédiat, alors qu'il était en congé". La présidente du Conseil de surveillance de l'aéroport Anne-Marie Idrac se voulait rassurante hier soir, affirmant que "Calc est un loueur d'avion qui n'a rien à voir avec l'aéroport".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 30/07/2015 à 13:54
Signaler
Ma question la France peut elle acheter un aéroport en Chine? C'est une honte d' avoir vendu l' aéroport de Blagnac pour remplir le tonneau des danaïdes des dépenses de l' état ;quelle est la position de nos élus régionaux.A quand la vente du Capito...

à écrit le 25/06/2015 à 19:05
Signaler
Essayons d'y voir plus clair dans cet embroglio : Sur le site de FPAM (FRIEDMAN PACIFIC ASSET MANAGEMENT) : Mike POON est "FOUNDER & CHAIRMAN" http://www.fpam.com.hk/en/team.shtml Il a les mêmes fonctions dans la société CALC (location d'avions pou...

à écrit le 24/06/2015 à 9:56
Signaler
Donc, disparu mais toujours là. Les mystères du spiritisme probablement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.