Toulouse : bientôt une 3e ligne de métro de Colomiers à Labège ?

Le comité syndical de Tisséo a présenté ce mercredi 4 février son plan de transport à l'horizon 2025 pour l'agglomération toulousaine.

Concernant la 3e ligne de métro, les élus évoquent un "axe structurant" qui irait du nord-est de l'agglomération (Colomiers, Airbus) au sud-est (Labège ou Montaudran) en desservant les Sept-Deniers et Matabiau. Le président du syndicat Jean-Michel Lattes a également annoncé que de nouvelles études avaient été lancées pour une prolongation du projet d'Aérotram. Ce téléphérique urbain qui devait relier l'Oncopole et l'université Paul Sabatier pourrait s'étendre à l'est vers la zone d'activité de Montaudran et à l'ouest vers Basso-Cambo et le terminus de la ligne A du métro.

"Le choix qui est fait de prioriser une seule ligne au détriment de l'accroissement d'un réseau maillant l'ensemble du territoire soulève des questions fondamentales, a réagi Claude Raynal, le président du groupe socialiste au sein de Toulouse métropole. Il ne faudrait pas que, durant la période d'études et de préparation de ce projet, le réseau de transport soit "gelé" alors que les besoins de transports collectifs de notre agglomération restent très importants et d'actualité."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.