Exclusif : Bouygues immobilier installera son siège social Midi-Pyrénéen à la Cartoucherie

Le promoteur annonce la réalisation d'un programme mixte de 3.000 m2 de bureaux et 60 logements dans la Zac, pour y installer ses équipes toulousaines. Le dépôt de permis est prévu pour cet été. C'est sur une parcelle de l'îlot 1 au nord de la future école régionale de santé et à proximité du parking silo que Bouygues Immobilier a prévu d'installer ses équipes toulousaines fin 2016. Le promoteur (actuellement basé à Basso Cambo, rue Michel Labrousse) mise sur ce quartier en devenir, central, et desservi par le tram.
Le futur quartier de la Cartoucherie

Le promoteur annonce la réalisation d'un programme mixte de 3.000 m2 de bureaux et 60 logements dans la Zac, pour y installer ses équipes toulousaines. Le dépôt de permis est prévu pour cet été.

C'est sur une parcelle de l'îlot 1 au nord de la future école régionale de santé et à proximité du parking silo que Bouygues Immobilier a prévu d'installer ses équipes toulousaines fin 2016. Le promoteur (actuellement basé à Basso Cambo, rue Michel Labrousse) mise sur ce quartier en devenir, central, et desservi par le tram.

Dans ce programme porté par Bouygues Immobilier et le groupe Carle, le siège social du promoteur en Midi-Pyrénées ne devrait néanmoins occuper que 1.000 à 1.500 m2, sur les 3.000 m2 de surface de bureaux. Le reste sera loué. Par ailleurs, une résidence de 60 logements proposés en accession libre et à prix maitrisés verra le jour. L'architecte n'est pas encore choisi, mais le promoteur souhaite un dépôt de permis cet été pour une entrée dans les lieux fin 2016.

La première tranche de la Cartoucherie, qui compte par ailleurs 600 logements dont 420 sont en cours de commercialisation, dispose encore de 15.000 m2 de tertiaire à commercialiser.

Béatrice Girard
© photo DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.