Quel logo pour la future région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ?

La future région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées aura officiellement un nouveau nom en octobre 2016. Pendant neuf mois, le Conseil régional utilisera donc un logo provisoire pour ses outils de communication.
Les logos actuels des deux régions

La nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées sera juridiquement créée au 1er janvier 2016. En attendant, la loi en a fixé la dénomination provisoire par addition des noms actuels des deux régions fusionnées, dans l'ordre alphabétique : Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Ce n'est que d'ici au 1er juillet 2016 que la future assemblée régionale délibèrera afin d'adopter une proposition de nom définitif de la nouvelle Région. Un nom qui sera soumis à l'État pour être fixée par décret au plus tard le 1er octobre 2016. Ainsi, un nouveau logo sera établi une fois le nom définitif fixé, à l'automne 2016.

Que faire pendant les neufs mois de "nom provisoire" ? Les services communication des deux régions se sont penchés sur la question.

"Les logos actuels, qui ne correspondront plus, à compter du 1er janvier 2016, à la nouvelle dénomination provisoire de la Région "Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées", ne seront plus utilisés. Dans l'attente de l'adoption d'un logo, une signature provisoire permettra d'identifier la nouvelle collectivité sur ses communications les plus basiques (papier à en-tête, enveloppes, cartes de visite...), et dans le cadre de ses partenariats (manifestations, festivals, salons,...)", indique un communiqué de presse.

Cette signature provisoire a été "réalisée en interne afin de limiter les coûts de conception et de réalisation". La voici :

logo provisoire

"L'objectif était d'adopter une signature sobre, épurée et n'incarnant qu'une identification 'administrative' de la nouvelle Région", indique le service communication du Conseil régional de Midi-Pyrénées.

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