Exclusif : Pierre Montoriol nouveau président de Cancer Bio Santé (CBS) . Première interview

Pierre Montoriol a été élu hier soir à la tête du pôle de compétitivité Cancer Bio Santé (CBS). Pierre Montoriol succède à Roland Bugat au poste de président. Pierre Montoriol est le président d'Hemodia, entreprise installée à Labège (31), spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux à usage unique.

« C'est une vraie fierté d'arriver à la présidence de CBS car c'est un bel outil à la disposition du développement économique et de l'emploi pour la région » explique Pierre Montoriol. « Au bureau, à mes côtés, il y aura des représentants du CHU Rangueil, Purpan, Sanofi, Pierre Fabre ou de Biomedical Alliance. Je vais également travailler avec un bureau chargé de la recherche et de la formation (Alain Costes, Jean-Pierre Armand, directeur de l'Institu Claudius-Regaud, Georges Delsol et François Amalric, ancien directeur de l'ITBF) ajoute-t-il.

Pierre Montoriol a également été pendant de nombreuses années président du Syndicat des Industries de Santé de Midi-Pyrénées (SISMIP), devenu Biomedical Alliance en avril dernier. Selon son entourage, « il fallait un industriel pour présider ce pôle de compétitivité. Pierre Montoriol a fait ses preuves en tant que manager à la tête de son entreprise. La plupart des pôles français sont dirigés par des industriels. Toulouse faisait partie des rares exceptions ».
Roland Bugat, l'ancien président du pôle, oncologue, professeur à l'Institut Claudius-Regaud de Toulouse n'a pas souhaité s'exprimer après l'élection de son successeur.

En savoir plus :

www.cancerbiosante.fr

En photo : Pierre Montoriol, le nouveau président de CBS (photo Hemodia)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.