Un deuxième distributeur automatique de lait cru fermier en Midi-Pyrénées

Un producteur de lait du Tarn-et-Garonne a installé un distributeur automatique de lait cru fermier à l'entrée du centre Leclerc Sapiac de Montauban. Michel Cantaloube, qui possède 50 vaches laitières sur son exploitation de 50 hectares, voulait « diversifier sa production surtout dans le contexte actuel. Il s'agissait de sécuriser une partie de mes ventes » assure le producteur installé aux portes de Montauban. Son lait frais se vend 1 euro le litre.Après Albi, un 2e distributeur de lait cru fermier a été installé, le 20 mai dernier, à Montauban.

Un producteur de lait du Tarn-et-Garonne a installé un distributeur automatique de lait cru fermier à l'entrée du centre Leclerc Sapiac de Montauban. Michel Cantaloube, qui possède 50 vaches laitières sur son exploitation de 50 hectares, voulait « diversifier sa production surtout dans le contexte actuel. Il s'agissait de sécuriser une partie de mes ventes » assure le producteur installé aux portes de Montauban. Son lait frais se vend 1 euro le litre.

Après Albi, un 2e distributeur de lait cru fermier a été installé, le 20 mai dernier, à Montauban. « C'est un nouveau service que j'offre à la population » lance le producteur. « Cela me rappelle ma jeunesse lorsque j'allais chercher le lait à la ferme » poursuit, un brin nostalgique, Michel Cantaloube.

Le distributeur automatique, d'une contenance de 400 litres, est accessible à la population 24 heures sur 24. Les dates limites de consommation sont affichées. Depuis la mise en place du distributeur, le 20 mai dernier, le producteur vend, en moyenne, 200 litres de lait par jour.

« Ce lait est riche en protéine et en matières grasses. Cela n'a rien à voir avec le goût que l'on retrouve dans les laits industriels UHT ou pasteurisés » affirme Michel Cantaloube. Ce projet a reçu le feu vert de la Direction des services vétérinaires.

Si le succès du distributeur se confirme, Michel Cantaloube envisage l'implantation d'un 2e distributeur, à l'autre bout de la ville, au centre Leclerc Aussonne de Montauban. « Le directeur de la grande surface m'a déjà donné son accord de principe » annonce le producteur de lait.


En photo : Le lait frais est vendu 1 euro le litre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.