Le "Village by CA" recrute sa première promotion de startups

Le village de startups du Crédit Agricole de Toulouse lance le recrutement de sa première promotion de jeunes sociétés innovantes. Ce nouvel accélérateur, qui ouvrira ses portes en janvier 2017 au Quai des Savoirs, pourra accueillir jusqu'à 50 startups.
Le Village by CA à Toulouse qui ouvrira ses portes au 31, Allée Jules Guesde.

Après l'IoT Valleyle 574, Ekito, le Hi-Lab, le BizLab, l'Incubateur Midi-Pyrénées, At Home.... le Crédit Agricole de Haute-Garonne se lance à son tour dans l'accompagnement de startups. Annoncé en septembre 2016, le Village by CA sera inauguré à Toulouse en janvier prochain, au Quai des Savoirs.

Ce "village de startups" recrute actuellement sa première promotion. Les candidatures sont ouvertes du 1er septembre au 1er octobre, l'accélérateur ciblant "de jeunes pousses innovantes dans les domaines variés tels que l'énergie et l'environnement, le logement, la santé, l'agriculture et l'agroalimentaire, le spatial, l'aéronautique, les fintechs et services digitaux". Pour intégrer le Village by CA, elles doivent être immatriculées au registre du commerce et des sociétés, en phase d'accélération et "désireuses d'intégrer un écosystème de coopération dédié au business et à l'innovation".

Lire aussi : "Le Village by CA" : un nouvel accélérateur de startups à Toulouse

Les locaux se situeront au 31 allées Jules Guesde, dans un bâtiment de 2 300 m2, occupé auparavant par la Cour des comptes. Ce lieu pourra accueillir jusqu'à cinquante startups. Les jeunes pousses pourront être hébergées au sein du Village pour une durée de 12 mois, renouvelable 2 fois dans un espace privatif dédié ou bénéficier des espaces de coworking et espaces communs. Doté d'un auditorium de 180 places, le Village pourra également organiser et accueillir des conférences ouvertes à un public plus large.

"En tant que banque actrice de l'économie locale, nous sommes complètement légitimes à proposer de l'accélération de startups, expliquait en mai dernier Nicolas Langevin, directeur général de CA Toulouse 31. Nous sommes un lien entre les startups et les PME et grands comptes de la région qui sont nos clients."

Actuellement, 25 projets de "Villages by CA" sont en cours en France, et 17 à l'étranger. Le Village de Paris, rue de la Boétie, a quant à lui ouvert en 2014.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.