Startups : "At Home" organise des conférences pour les entrepreneurs

L'espace de travail partagé At Home, au cœur de Toulouse, vient de lancer une association qui va organiser des conférences. Organisées tous les 15 jours, ces rencontres doivent répondre aux nombreuses questions des startups sorties de leurs incubateurs. Le premier invité, Willy Braun, est l'ancien directeur général de France Digitale.
At Home, le nouvel espace de travail partagé dans le centre ville de Toulouse.
At Home, le nouvel espace de travail partagé dans le centre ville de Toulouse. (Crédits : Rémi Benoit)

Après avoir résolu une question matérielle en fondant en juillet un espace de travail partagé pour les startups toulousaines, At Home veut répondre aux questions intellectuelles que se posent ces jeunes pousses. L'association éponyme, présentée à la presse ce mercredi 9 septembre, a pour objectif d'organiser des conférences tous les 15 jours sur des thématiques spécialisées.

"La question que nous nous posons tous est : comment se développer à Toulouse alors que tous les financeurs sont à Paris ? Notre réponse a été de nous regrouper. C'est le pari fondateur de At Home, explique Arnaud Tersiquel, le fondateur des Ateliers Tersi et membre fondateur de l'association. Nous sommes tous confrontés à des problématiques de levée de fonds et de financements. L'association va donc faire venir à Toulouse des intervenants."

Ainsi, en se regroupant, chaque startup pourra profiter des intervenants invités à moindre coût : pas besoin de monter à Paris ou de dépenser de l'argent de façon isolée pour faire venir quelqu'un.

L'association est ouverte à tous ceux qui souhaitent y adhérer. Les conférences, gratuites, sont ouvertes au public.

Création d'entreprise, growth hacking, financements, assurance, les intervenants éclaireront les startups toulousaines sur de nombreux sujets. "Grâce à nos partenariats, une permanence d'avocat aura lieu tous les 15 jours à At Home, ajoute Arnaud Tersiquel. D'autres lieux toulousains organisent des événements, mais nous répondons aux besoins spécifiques des startups qui, sorties des accélérateurs et incubateurs, arrivent sur le marché."

"Le petit prince du digital"

Mettant en commun leurs réseaux, les membres d'At Home font venir une pointure pour leur premier rendez-vous : Willy Braun, qui, à 26 ans, a dirigé l'association France Digitale.

Willy Braun


Willy Braun

Après ce premier "meet-up", organisé jeudi 10 septembre à partir de 18 h 30, l'association souhaite organiser une quarantaine de rencontres d'ici à juin prochain. Le programme sera bientôt publié.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.