Ekito organise des pitchs pour favoriser la rencontre entre start-uppers

Ekito, l’accélérateur de start-up toulousain, organise "Pitch me up", le 9 avril au Grand Builder. L’événement consistera à réaliser des pitchs, c’est-à-dire à présenter des projets de start-up en quelques phrases pour donner envie de les découvrir. Pour cette première édition de "Pitch me up", les participants devront présenter la start-up d'un autre. L’objectif : favoriser les rencontres et l'entraide entre les start-uppers.

Le Grand Builder, siège d'Ekito, un accélérateur de start-up, accueillera le 9 avril à Toulouse l'événement "Pitch me up". Il s'agira de présenter en quelques phrases l'activité d'une start-up et de donner envie d'en savoir plus. Seuls les fondateurs de start-up pourront participer à cet échange.

Les participants auront chacun deux présentations à effectuer. La première sur une start-up dont le nom leur aura été donné 24 heures avant l'évènement. La seconde  concernera une start-up dont le nom leur aura été donné seulement 10 secondes auparavant.

"Nous ne sommes pas vraiment fans du pitch, glisse Guillaume Cerquant, le responsable start-up et innovation d'Ekito. N'importe qui peut présenter son entreprise de manière favorable. C'est pour cela que lors de Pitch me up, il faudra présenter la start-up d'un autre."

Le but de cet événement est de créer une communauté de start-uppers en les faisant se rencontrer. "Cela permet de s'intéresser à l'autre. Partager un apéro entre fondateurs de start-up ça favorise les échanges. Ça permet aussi de se donner les recettes de la réussite entre nous", affirme Guillaume Cerquant.

L'inscription à Pitch me up se fait en ligne. La participation est gratuite. Pour cette première édition, le nombre de places disponibles n'est pas encore connu mais il sera limité si beaucoup de participants s'inscrivent. Le responsable start-up et innovation d'Ekito invite "toutes les start-ups à Pitch me up, tant celles coproduites par Ekito, que celles en présélection, au Camping, à la passerelle, dans une pépinière privée ou publique, ou celles qui sont juste dans leur coin".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.