Rana Badarani, la Toulousaine qui vend du rêve

L'entreprise Com un Rêve, fondée en 2014 par Rana Badarani, propose de réaliser le rêve de vos salariés ou de leur faire vivre une expérience inédite. La jeune entrepreneuse de 32 ans, installée à Toulouse, recherche pour le moment des entreprises pouvant être intéressées par ce type de "management salarial" inédit.
Rana Badarani

"Vendre du rêve", cette expression commune, Rana Badarani l'a faite sienne.

"J'ai toujours rêvé de voir les coulisses d'une agence publicitaire. En 2011, j'ai réalisé mon rêve en faisant mon stage chez TBWA compact. C'est à ce moment que j'ai eu l'idée de réaliser le rêve des autres."

Une idée dont elle veut tirer profit. C'est lors d'une conférence sur le thème "et si le bonheur était rentable ?", organisée à Toulouse par le Centre des jeunes dirigeants, que sa motivation est renforcée. Ainsi, Rana Badarani devient auto-entrepreneuse et fonde la société Com un Rêve.

Personnaliser la récompense d'un employé

Pour pouvoir réaliser le rêve des autres, elle choisit l'environnement de l'entreprise, en devenant prestataire de récompenses salariales. Com un Rêve propose aux entreprises de personnaliser la récompense exceptionnelle d'un employé. Cette récompense ? La réalisation de son rêve. Exaucer son souhait le plus cher plutôt que de recevoir une simple prime salariale. Une méthode qui s'applique également à de petits groupes de salariés, en décelant chez eux une passion commune. Ainsi, Com un Rêve organise des opérations de teambuilding personnalisées en fonction des centres d'intérêt des salariés que l'entreprise souhaite fédérer.

Pour l'instant, aucun rêve n'a pu être réalisé. L'entrepreneuse de 32 ans, installée à Toulouse, recherche des entreprises pouvant être intéressées par ce type de "management salarial" : "Depuis 2014, j'ai pris contact avec environ 350 entreprises de toutes tailles dans la région", précise la jeune entrepreneuse. Le rêve est par définition infini mais Com un Rêve propose de s'en approcher le plus possible.

"Si le rêve d'une personne est d'aller sur la lune, nous lui proposerons une expérience en apesanteur. Si c'est de devenir chanteur, nous lui proposerons de réaliser son premier single en studio", explique Rana Badarani qui ajoute : "Nous organisons aussi la rencontre avec une personnalité."

Un service rendu aux salariés
et aux entreprises

"Ce service offre aux salariés un dépassement de soi, un épanouissement et un accomplissement personnel", explique la fondatrice de Com un Rêve.

"Ce service permet aussi au manager de rassembler ses salariés autour d'une identité commune, tout en considérant et valorisant chaque individu. Un moyen de fidéliser les salariés les plus méritants et de créer un lien fort entre eux et leur entreprise. La société affiche son dynamisme et attire ainsi les meilleurs salariés du marché, en devenant une entreprise qui fait rêver", plaisante Rana Badarani.

L'objectif de Com un Rêve est de réaliser 3 rêves par mois en 2015. Selon Rana Badarani, le marché le plus prometteur est celui de la R&D, d'autant plus que ce secteur est florissant dans la région toulousaine : "C'est un secteur qui demande beaucoup de créativité et d'imagination", explique la fondatrice de Com un Rêve. Une première entreprise est intéressée par les services de Rana Badarani. "C'est une société qui souhaite élever la créativité et la capacité d'innovation de leurs employés travaillant dans la R&D." Il revient à Rana Badarani d'attiser l'imagination de ces employés afin qu'ils puissent exprimer leur souhait le plus cher, pour enfin l'exaucer.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.