En 2015, le Camping Toulouse recherche dix projets innovants

La nouvelle saison de l'accélérateur de startup toulousain est ouverte : jusqu'à dix projets innovants pourront être accompagnés cette année. À la clé : des locaux pour faire croître les jeunes pousses, et les conseils avisés des entreprises de la TIC Valley.
En quatre ans, les 24 projets accompagnés par Le Camping Toulouse ont permis la création de plus de 30 emplois

Le Camping, saison 5, c'est parti ! Grâce au succès des 4 premières saisons, l'accélérateur toulousain a décidé en 2015 d'aller encore plus loin : les jeunes entrepreneurs innovants des technologies de l'information et de la communication (TIC) pourront désormais déposer leurs candidatures tout au long de l'année sur le site internet du Camping, et un jury se réunira tous les mois pour sélectionner jusqu'à dix projets au total. Le prochain comité devrait se réunir fin février pour la première moisson de l'année.

Une opportunité pour les jeunes entreprises

Installé à Toulouse en 2010, le petit frère du Camping parisien s'est rapidement imposé comme un acteur majeur de l'entrepreneuriat dans la région, et entend faire profiter les jeunes pousses sélectionnées de leur réseau. Celles-ci se verront proposer un programme d'accompagnement comprenant un suivi par des mentors prestigieux de la tech toulousaine, comme Sigfox, et d'un espace de travail au sein de la TIC Valley.

En quatre ans, les 24 projets accompagnés ont permis la création de plus de 30 emplois. Les saisons précédentes ont notamment permis l'éclosion de Newsvibes, une application de sélection d'articles personnalisée, MeetMyDesigner, un site de crowdfunding pour créateurs de mode, ou encore Willty un coach sportif sur mobile qui offre des bons de réduction selon l'effort fourni.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.