Nouvelle levée de fonds pour la biotech toulousaine Vectalys

La société de biotechnologie Vectalys a annoncé, mardi 14 juin, une levée de fonds de 900 000 euros. Fondée en 2005 et dirigée par la docteure Pascale Bouillé, la société souhaite avant tout accentuer son développement international.
Vectalys est une société toulousaine spécialisée dans le transfert de matériel génétique.

Une nouvelle levée de fonds d'un montant de 900 000 euros a été annoncée par la société Vectalys, dirigée par la spécialiste du VIH Pascale Bouillé. Elle a été réalisée en deux étapes - en novembre 2015 et mai 2016 - auprès du fonds d'investissement Galia Gestion, des business angels de l'Aspac, de la plateforme de financement participatif Wiseed, et des investisseurs historiques Fa Dièse et Paul Steuperaert.

L'objectif de cette levée de fonds repose sur le développement de la société à l'international. Vectalys a en effet la volonté de développer son réseau de distributeurs.

Vectalys est une société spécialisée dans la transformation de gènes. Elle fournit des outils de transferts de gènes qui vont servir à modéliser des maladies génétiques rares afin de mieux les comprendre. Parmi ses clients, la société compte des entreprises de l'industrie pharmaceutique, de l'industrie dermo-cosmétique ainsi que des laboratoires académiques.

La société, basée à Toulouse, emploie aujourd'hui 25 personnes. Mais selon Brigitte Mignotte-Darmon, directrice des ressources humaines, Vectalys n'exclut pas l'embauche de salariés supplémentaires "au fil du développement du chiffre d'affaires." Avec un chiffre d'affaires de 1 450 000 euros en 2015, la société connaissait déjà une croissance de 40 % par rapport à l'année précédente. Les prévisions pour 2016 sont également prometteuses puisque Vectalys mise sur une croissance de 60 %. Pour rappel, la société avait déjà procédé à une levée de fonds de quatre millions d'euros en 2012 pour financer son industrialisation et doubler sa capacité de production.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.