Cinq chercheurs de renom rejoignent la Toulouse School of Economics

Cinq nouveaux chercheurs ont fait leur rentrée cette année à Toulouse School of Economics. Employés auparavant par des universités américaines ou anglaises, ils effectueront désormais leurs recherches sur différentes thématiques économiques au sein de TSE. Un recrutement effectué avec le soutien de l'Université Toulouse 1 Capitole. Portrait des nouveaux arrivants.
Toulouse School of Economics

TSE compte cinq nouveaux venus dans ses rangs. Le centre de recherche en économie continue d'attirer des chercheurs venus du monde entier, dont certains issus d'universités reconnues à l'image de Yale ou Northwestern aux États-Unis. La notoriété de Jean Tirole, président de TSE et prix Nobel d'Économie 2014, n'y est peut-être pas pour rien. Présentations.

Né en Italie, Matteo Bobba est un économiste dont les intérêts de recherche sont à l'intersection de l'économie du développement et l'économie du travail. Après avoir obtenu un doctorat en sciences économiques à la Paris School of Economics (PSE) en 2011, il rejoint la banque inter-américaine de développement (IDB) en tant qu'économiste. Il a récemment étudié les effets des imperfections de marché dans les pays en développement.

Alexandre de Cornière de son côté est spécialisé en économie numérique. Ce Français diplômé d'un doctorat de l'Université d'Oxford travaille sur de nombreux sujets comme les liens entre sécurité de l'information, hacking et concurrence, la publicité en ligne ou les réseaux sociaux. Alexandre de Cornière a notamment rejoint TSE dans le cadre de la Chaire Numérique Jean-Jacques Laffont, une initiative commune de TSE et de l'IAST (Institute for advanced study in Toulouse), un institut de recherche interdisciplinaire.

Mathias Reynaert, lui, a réalisé son doctorat à l'Université de Louvain et d'Anvers, en Belgique, dont il est d'ailleurs originaire. Le chercheur s'intéresse à l'économie industrielle et à l'économie environnementale. Ses différents travaux portent notamment sur l'évaluation des taxes et régulations dans le marché européen des véhicules. Mathias Reynaert a reçu récemment le 10e prix Paul Geroski à l'occasion de la conférence Earie (Association européenne de recherche en économie industrielle).

Après une licence de mathématique obtenue à l'Université de Delhi, en Inde, Shruti Sinha décroche un master en économie à la London School of Economics. L'Indienne s'envole ensuite pour les États-Unis où elle intègre la Northwestern University et y obtient son doctorat. Shruti Sinha, est aujourd'hui spécialisée en théorie économétrique et en économétrie appliquée.

Nicolas Werquin, quant à lui, a terminé son doctorat en économie dans la prestigieuse université américaine de Yale. Spécialisé en macroéconomie, le Français étudie notamment les différents systèmes de taxation dans le monde et leur impact. Il a reçu cette année le prix George Trimis du meilleur article d'économie de l'Université de Yale.

Au total, Toulouse School of Economics compte près de 150 chercheurs dont une centaine de doctorants.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.