Startup : Business France offre 20 places pour le CES à Las Vegas

L'agence chargée de l'attractivité de la France lance un concours en vue du prochain Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. 20 startups seront sélectionnées pour se rendre à l'événement mondial de l'électronique. Lors du dernier salon, trois sociétés toulousaines avaient fait le déplacement.
Le Consumer Electronics Show de Las Vegas débute demain, mardi 6 janvier

C'est LE rendez-vous à ne pas manquer pour une startup. Chaque année, Las Vegas accueille au mois de janvier le salon Consumer Electronics Show. Mondialement reconnu, le CES accueille plus de 3 000 exposants et des innovations qui feront le business de demain (montres connectées, habits connectés, etc.). Pour les startups, l'événement représente une vitrine incontournable avec plus de 7 000 journalistes internationaux accrédités.

Pour la troisième année consécutive, l'agence Buisness France* lance un concours à destination des startups. 20 jeunes pousses françaises seront sélectionnées pour rejoindre la délégation française lors de l'événement. Au-delà d'un emplacement stratégique et d'un plan de communication de grande ampleur, Business France veut aller plus loin cette année : "Pour la prochaine édition, nous sommes en train d'organiser un programme complet avec plus de media training", explique l'agence. Les startups seront notamment préparées pour le CES Unveiled organisé à Paris le 21 octobre, une conférence de presse qui permettra aux médias d'identifier les dernières innovations technologiques françaises.

Les startups intéressées doivent déposer un dossier de candidature avant le 4 septembre prochain. Elles devront envoyer une présentation de 5 slides maximum pour donner un aperçu de l'activité de la société. Un jury composé de professionnels sélectionnera les gagnants sur trois critères: le caractère innovant, le modèle économique et le potentiel de réussite.

La French Tech en force au dernier CES

Lors du dernier salon, la France s'était taillée une place de choix. La French Tech était ainsi la première délégation européenne devant le Royaume-Uni et l'Allemagne, soit la 5e au niveau mondial avec plus de 120 entreprises représentées. En Midi-Pyrénées, la société toulousaine MyFox ("solutions connectées pour la sécurité et le confort de la maison") avait profité du dernier salon pour présenter sa nouvelle caméra connectée. Les entreprises Sigfox et le Kubb étaient également du voyage.

*Business France réunit depuis le 1er janvier Ubifrance et l'Agence française des investissements internationaux (AFII). L'agence est chargée de renforcer l'attractivité de la France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.