Zélidom, marque leader sur le marché de l'accession sociale à Toulouse

300 logements en accession sociale commercialisés au bout de 18 mois d'existence : le bilan affiché par Zélidom doit faire rêver bien des promoteurs. Cette filiale du groupe Ciléo entend à présent se déployer à Montpellier. Sa cible: les jeunes actifs.
Cette année, Zélidom livrera 46 logements sous la bannière Promologis à la Cartoucherie, à Toulouse.

Zelidom est une marque créée il y a 18 mois par Ciléo Action Logement et la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées. "Nous sommes le bras armé pour l'accession de Promologis, Cité Jardins, Promopyrène et Maison Claire, quatre bailleurs sociaux membres de Ciléo qui se sont regroupés sous la marque Zélidom pour déployer l'activité accession à la propriété", explique Stéphane Moisset, le directeur général de Zelidom.

Son entité, plus qu'une simple structure de commercialisation, intervient tout au long du projet, du montage de l'opération à la livraison.

Avec 300 logements en accession sociale commercialisés en un an et demi, Zelidom fait aujourd'hui figure de leader dans l'agglomération toulousaine en matière de location accession et ne compte pas s'arrêter là.

"Nous envisageons de nous déployer fortement à Montpellier et devrions commercialiser 400 à 450 logements par an dès 2017 sur le territoire de la grande région", annonce Stéphane Moisset.

Zelidom prévoit pour cela l'ouverture d'une agence à Montpellier en septembre prochain.

Principale cible : les jeunes couples

Ce créneau de vente de logements en location accession (par le biais du dispositif PSLA) occupé par Zelidom, permet aux acheteurs (éligibles selon un plafond de ressources) de devenir propriétaires à des prix en moyenne inférieurs de 25 % aux prix du marché. Les clients bénéficient en effet d'une TVA à 5 % et d'une exonération de taxe foncière pendant 15 ans.

Les acheteurs types de ces logements sont des primoaccédants, jeunes couples avec ou sans enfant et qui achètent le plus souvent des T3 pour 150 000 euros.

"Dans l'agglomération toulousaine, les clients Zelidom ont un revenu annuel moyen de 25 000 euros par foyer et un petit apport, décrit Stéphane Moisset. Nous répondons à un vrai besoin, car contrairement au marché du logement neuf qui compte près de 80 % d'investisseurs à Toulouse, 97 % de nos clients sont des propriétaires occupants."

Avant l'été, Zélidom livrera 46 logements sous la bannière Promologis à la Cartoucherie et prévoit aussi la commercialisation de plusieurs programmes de maisons à Cornebarrieu, Saint Martin du Touche et Saint-Lys.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.