Prolongement du métro à Labège : le Sicoval communique sur Youtube

Le Sicoval (communauté du Sud-Est toulousain) continue son lobbying afin d’obtenir le prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège. La décision est suspendue à Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole, qui préfèrerait réaliser une 3e ligne de métro. Ce dernier attend les résultats de l’enquête publique pour se prononcer clairement. En attendant, le Sicoval communique. La collectivité a publié sur Youtube une vidéo présentant les mérites du PLB.
Capture d'écran de la vidéo mise en ligne par le Sicoval le 23 juin dernier

Demain, jeudi 16 juillet, le président du Sicoval Jacques Oberti invite la presse pour faire un point sur le financement du prolongement de la ligne B du métro (PLB). Le dossier oppose depuis plusieurs mois le Sicoval et Toulouse Métropole, et ne devrait pas trouver d'issue avant la publication des résultats de l'enquête publique, attendue en septembre.

En attendant, le Sicoval se bat sur le terrain de l'opinion publique et du monde économique. La collectivité a fait réaliser par l'agence Infime Architecture une vidéo de 3 minutes 40 pour présenter les mérites du PLB et l'attrait du futur quartier d'affaires Innométro.

"Ce film est fait pour mettre en avant le projet auprès des investisseurs. Il est montré lors de salons professionnels dédiés à l'immobilier", précise le Sicoval.

À noter que cette  vidéo est incluse dans un marché global de  production annuelle de vidéos "qui comprend une web série de 15 vidéos, des reportages sur des évènements et des vidéos plus ciblées sur des thématiques pour un montant global de 40 000€" selon le Sicoval.

"L'ensemble de ces supports  alimente notre nouvelle chaîne Youtube adossée à notre nouveau site internet" .

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.