Le Marteau Rouge, un nouveau site pour noter les entreprises du bâtiment

Sur le modèle de Tripadvisor, ce nouveau site d'avis en ligne permet aux particuliers de partager leurs expériences sur des entreprises du bâtiment et des artisans auxquels ils ont eu affaire. Il référence par ailleurs des professionnels du bâtiment dans toute la France et près de 10 000 dans la région Midi-Pyrénées.
NULL

Ceux qui ont l'habitude de donner leur avis sur l'hôtel choisi pour leurs dernières vacances deviendront vite des adeptes du site marteaurouge.com. Pourquoi un tel site ? "J'ai moi-même souvent fait des travaux qui ne se sont pas toujours bien passés ou au contraire j'ai eu l'occasion de croiser des artisans hyper efficaces, explique Pascal Gauzès, le fondateur du site. Je me suis dit que si les gens étaient prêts à passer du temps sur internet pour commenter la qualité d'une nuit d'hôtel qui ne coûte que 50 €, ils seraient intéressés pour partager leurs expériences de travaux, qui engagent plusieurs milliers d'euros."

Un annuaire d'entreprises du bâtiment
Le Marteau Rouge propose d'autre part un annuaire des entreprises du bâtiment, y compris des architectes et maîtres d'œuvre, 150 000 au niveau national, et 10 000 uniquement en Midi-Pyrénées. C'est pour eux une sorte de vitrine gratuite qui leur permet de donner leurs coordonnées, des photos de chantiers réalisés, des spécialités, de classer le niveau de leur prestation (abordables, audacieuses, admirables) et de faire apparaître des avis de clients. "Tous les avis sont vérifiés et les prestations jugées selon des critères précis : le respect des délais, du budget, la qualité du service et des finitions. De leur côté, les artisans ont un droit de réponse", assure Pascal Gauzès.

Dès le début de l'année prochaine, le site sera enrichi avec des services prémium payants proposés aux entrepreneurs ainsi qu'un outil en ligne d'aide à l'installation.

Béatrice Girard
© photo Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.