Jean Cathala, nouveau président de la Chambre interdépartementale des notaires

Me Jean Cathala vient d'être élu pour deux ans à la tête de la Chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Toulouse. Il succède à Me Gérard Flora.
Jean Cathala succcéde à Gérard Flora à la tête de la chambre interdépartementale des notaires de la cour d'appel de Toulouse

Le 29 mai dernier, Me Jean Cathala, notaire à Mirepoix (Ariège) a été élu à la tête de la Chambre interdépartementale par les 310 notaires des départements de l'Ariège, la Haute-Garonne, le Tarn, et le Tarn-et-Garonne. Il était déjà 1er vice-président depuis 2010 et président délégué pour la chambre interdépartementale pour le ressort du tribunal de grande instance de Foix. Il est aussi délégué à la formation à la chambre et président de l'Institut des métiers du notariat depuis 1997.

« Mon mandat se déroulera dans la continuité de ce qui a été initié par mes prédécesseurs, explique-t-il, placé sous le signe de la formation d'une part, nous poursuivrons nos relations privilégiées avec le monde universitaire, mais aussi avec les autres professions du droit et du chiffre. »

Une rencontre avec la Garde des Sceaux, Christiane Taubira est aussi prévue à l'occasion du prochain congrès des notaires qui se tiendra en septembre à Montpellier. « C'est à ce moment-là que nous analyserons ses propositions pour la profession », conclut Me Jean Cathala.

Béatrice Girard

Photo © DR

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.