Cardete Huet Architectes intègre le groupe Amsycom et devient une agence à dimension européenne

Les architectes toulousains annoncent leur intégration au sein du groupe indépendant Amsycom, basé à Paris et Strasbourg et spécialisé dans le conseil à l'ingénierie immobilière et la programmation. Interview de Francis Cardete.
Gérard Huet et Francis Cardete sont notamment à l'origine du musée Aeroscopia à Blagnac

Pour quelle raison avez-vous décidé de rejoindre le groupe Amsycom ?
Nous ne sommes pas éternels ! Et nous avions la volonté forte de pérenniser notre société. Par ailleurs, nous avions déjà été approchés par des fonds de pension, mais ce genre d'évolution ne collait pas du tout à notre philosophie. Nous connaissions Amsycom pour avoir travaillé avec eux sur des projets : c'est un groupe indépendant (dont le siège administratif est à Paris et le siège social à Strasbourg, NDLR) qui déploie un fort maillage sur le territoire avec neuf agences. Nous y voyons un moyen de nous structurer et de continuer à nous développer, c'est rassurant pour nos collaborateurs.

Quelle sera la gouvernance de ce groupe ? Que devient Cardete Huet architectes ?
Dans cette organisation, Gérard Huet et moi-même devenons directeurs généraux du pôle architecture du groupe que nous venons fortement renforcer avec nos équipes. David Habrias, Directeur associé du Groupe Amsycom, est nommé Président de cette nouvelle organisation. Cardete Huet Architectes ne disparaît pas dans cette nouvelle organisation. Au contraire, nous sommes avant tout architectes, nous aurons ainsi plus de temps pour revenir aux fondamentaux de notre métier.

Que change l'appartenance à un tel groupe pour une agence comme la votre ?
Amsycom développe son activité auprès des grands comptes en France et à l'étranger par exemple pour Cap Gémini, British Telecom, Alstom, HP, Sanofi ou encore Thales et Schneider Electric... En l'intégrant, nous serons désormais en mesure de proposer une offre globale qui est de plus en plus demandée dans les compétitions internationales. C'est devenu indispensable de nos jours sur le marché mondial de l'architecture et cela va nous permettre d'exister comme une agence d'envergure européenne. En France, les agences qui sont structurées de cette façon se comptent sur les doigts d'une main et elles travaillent dans le monde entier. Le nouveau groupe va rassembler 150 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 28 M€.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.