40 millions d'euros pour relancer les commerces de proximité à Toulouse

 |   |  199  mots
33 quartiers prioritaires ont été identifiés à Toulouse
33 quartiers prioritaires ont été identifiés à Toulouse (Crédits : Rémi Benoit)
33 cœurs de quartier identifiés prioritaires seront réaménagés d'ici à 2020 à Toulouse. La Mairie prévoit d'y renforcer l'attractivité commerciale et y consacrera un budget de 40 millions d'euros de travaux d'ici à la fin du mandat.

À Toulouse, certains faubourgs éloignés des artères du centre-ville voient leur tissu commercial de proximité fragilisé.

Forte de ce constat, la Mairie de Toulouse a identifié 64 cœurs de quartiers à réaménager dans la ville parmi lesquels 33 sont considérés comme prioritaires. Pour ces 33 quartiers, notamment la place Soupetard, la place Micouleau, la place des Pradettes, l'avenue de Muret ou encore le faubourg Bonnefoy, un diagnostic de commercialité est donc lancé en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie de Toulouse et la Chambre des métiers de l'artisanat de Haute-Garonne. Objectif ? Aboutir à des préconisations qui permettront d'améliorer l'offre commerciale et les services de proximité, redynamiser la vie de quartier et améliorer la qualité du cadre de vie.

Ainsi, les places Micouleau et Trois Cocus deviendront un seul et même quartier, et la place des Pradettes sera transformée en une place jardin.

La ville a prévu de consacrer un budget de 5 millions d'euros (soit 150 000 euros en moyenne par cœur de quartier) à la réalisation des études préalables et un total de 40 millions d'euros pour réaliser des travaux d'aménagement de l'espace public sur le mandat actuel.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :