Le groupe des Chalets crée un pôle dédié à l'accession sociale

Déjà leader en région sur le thème de l'accession sociale, le groupe des Chalets passe à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'un pôle dédié. Objectif : vendre 300 logements par an selon ce dispositif.
Pierre Marchal vient ainsi d'être nommé directeur général adjoint développement et accession du groupe Les Chalets

À quelques jours de l'ouverture du salon du logement neuf, le groupe des Chalets dévoile sa nouvelle stratégie. L'opérateur, qui occupe déjà à lui seul 30 % du marché de l'accession sociale en Midi-Pyrénées, compte faire progresser son activité avec la création d'un pôle "développement et accession".

"Un tiers de la production d'ici à 2016"

Pierre Marchal vient ainsi d'être nommé directeur général adjoint développement et accession du groupe. Il dirigera ce pôle avec pour ambition de commercialiser 300 logements par an selon le dispositif du PSLA (prêt social location accession), contre 200 actuellement. Dans cette optique, le renforcement de l'équipe commerciale et l'arrivée d'un directeur commercial sont annoncées dès ce mois-ci. "Les ventes en PSLA représentent à ce jour un quart de notre activité et nous souhaitons passer à un tiers de notre production d'ici début 2016", indique Pierre Marchal. Le groupe, qui gère par ailleurs près de 3000 lots en syndic, souhaite aussi faire progresser ce segment d'activité.

"Le dispositif du PSLA garantit un prix de vente plafonné et inférieur de 20 à 25 % aux prix du marché avec un prix moyen de vente de 2 520 euros / m2. Il y a aussi une exonération de taxe foncière pendant 15 ans et une TVA à 5,5 %. Ce dispositif séduit essentiellement les primo-accédants et répond aussi aux attentes de nombreuses communes du territoire", estime de son côté Jean-Paul Coltat le directeur général des Chalets.

C'est le cas à Fontenille, avec 30 logements individuels réalisés depuis 2006 et la commercialisation en cours d'un programme de 16 nouveaux pavillons, la résidence du Saves, qui compte 9 T3 de 66 m2 à partir de 159 000 € et de 7 T4 de 81 m2 à partir de 187 000 €.

Dès cette année, le groupe des Chalets prévoit la commercialisation de 200 logements en PSLA, disséminés dans 14 programmes de l'agglomération, ainsi que la commercialisation de plus de 80 terrains à bâtir.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/03/2015 à 21:36
Signaler
Bonjour, êtes vous sure des tarifs appliqués sur ce nouveau programme? Car je me suis intéressé à ce programme et il ne colle pas aux informations de l article. De plus je suis déçu du groupe des chalets car sous couvert de leur mission social délivr...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.