Thierry Grangetas, GRDF : "S'adapter aux besoins des clients permettra 5 % à 10 % d'économie d'énergie"

Thierry Grangetas, directeur clients territoires Sud-Ouest de GRDF, est intervenu à Toulouse dans le cadre du forum Smart City. Selon lui, GRDF s'adapte aux problématiques de transition énergétique en favorisant le "mix énergétique" et en améliorant la gestion de la distribution du gaz. Interview.
Thierry Grangetas

Le distributeur de gaz GRDF contribue à la transition énergétique en incorporant à sa production des biogazs comme le bio-méthane. Il y a notamment en Midi-Pyrénées une quinzaine de projets de ce type. D'autre part, un programme nommé "Gazpar" vise à moderniser le réseau GRDF. À partir de 2016, 800 000 compteurs de gaz seront remplacés dans le Sud-Ouest. C'est une première étape "pour permettre d'informer quotidiennement le client sur sa consommation, qui pourra l'adapter selon ses besoins", estime Thierry Grangetas, directeur clients territoires Sud-Ouest de GRDF. Une mesure qui permettrait une baisse de 5 % à 10 % des dépenses d'énergie.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/01/2015 à 4:57
Signaler
ce qui est proprement extraordinaire, c'est que personne ne dit qu'avec ce compteur gazpar pour le gaz, tout comme avec le compteur linky, gdf et edf vont pouvoir mettre en place des grilles tarifaires ou le prix va varier en fonction de la demande, ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.