"La CCI de Toulouse m'a aidé à tous les stades de mon développement"

Dirigeant de la cave indépendante In Vino Fredo, à Balma, Frédéric Ledoux a su trouver l’aide adéquate à chaque étape importante de l’évolution de son entreprise.
Frédéric Ledoux

Votre dernier contact avec la CCI de Toulouse, c'était quand ?
Il y a quelques semaines, j'ai appelé pour avoir des informations sur l'apprentissage. On m'a bien orienté, j'ai pu accéder au portail web dédié à l'alternance. Et voilà mon apprenti pour deux ans, chez moi !

Quelle est votre histoire avec la CCI de Toulouse ?
Il est difficile de résumer, mais je dirais que ça s'est fait par petites touches, à chaque fois. J'ai pu suivre une formation création d'entreprise via la plateforme Initiative Haute-Garonne, lors de mon installation en 2007. J'ai pu accéder au prêt d'honneur. La CCI de Toulouse m'a de nouveau aidé sur mon développement, lorsque j'ai changé de local et que je me suis lancé en plus sur l'activité bar à vin, en 2014. J'ai pu bénéficier d'un prêt croissance.

Quel est l'intérêt d'avoir une assemblée de chefs d'entreprise comme la CCI, qui intervient dans le débat économique ?
Ce qui est évident, c'est que les chefs d'entreprises élus sont au courant des réalités, sur le terrain. Ils peuvent donc amener un côté très concret au débat, plus de pertinence dans les échanges. Ils peuvent aussi faire avancer des dossiers importants pour les entrepreneurs.

Lors des prochaines élections consulaires, on verra plus de femmes élues et on pourra voter via internet. Vous en pensez quoi ?
Je pense que chacun peut amener sa contribution. Avoir plus de femmes élues va permettre d'être plus représentatif de notre société. Ça ne peut qu'améliorer nos instances.

https://www.invinofredo.fr/

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.