Startups, plus que quelques jours pour candidater à l'Incubateur Midi-Pyrénées

L'incubateur Midi-Pyrénées, basé à Toulouse, cherche ses nouvelles pépites. Les porteurs de projets ont jusqu'au 7 septembre pour candidater afin de bénéficier d'un an d'accompagnement.
Les porteurs de projets peuvent candidater diretement sur le site de l'incubateur Midi-Pyrénées

Les entrepreneurs de la région Occitanie ont encore 5 jours pour candidater à l'incubateur Midi-Pyrénées, une structure d'accompagnement et de financement pour accélérer l'accès au marché des jeunes entreprises innovantes. Les candidats doivent proposer une innovation "présentant un fort potentiel économique", faire preuve d'une "maturité technique suffisante pour la création de l'entreprise" et de bonnes capacités entrepreneuriales.

Les startups sélectionnées profiteront d'un process d'accélération de 12 mois et d'une avance remboursable de 50 000 euros.

Composé de chefs d'entreprise locaux, de financeurs et d'institutionnels, le comité de sélection se réunira le 11 octobre pour délibérer.

 Un incubateur "généraliste"

L'incubateur a été créé en 2000 à Toulouse, dans le contexte de la loi sur la Recherche et l'Innovation du 12 juillet 1999. Centré à l'origine sur des projets valorisant des technologies développées au sein de la recherche publique (universités et organismes de recherche), il est désormais ouvert à tout type de projet de création d'entreprise innovante à fort potentiel de développement.

Il fait partie des nombreux accélérateurs de startups que compte Toulouse avec Ekito, le Bizlab, et l'Iot Valley, entre autres. Non "spécialisé", il accueille des projets d'horizons différents : environnement, numérique, retail, spatial, big data etc.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.