Capitole Angels double ses capacités d'investissements dans les startups

Le réseau toulousain de business angels vient de signer un partenariat avec Angel Source pour doubler ses capacités d'investissement dans les startups technologiques.

Depuis début mai, Capitole Angels et Angel Source, le premier fonds français de co-investissement avec les réseaux de business angels, ont signé un partenariat. Le fonds interviendra à parité avec Capitole Angels dès qu'un investissement sera décidé. "L'objectif est de doubler l'investissement de Capitole Angels pour des levées de fonds d'un montant total de 500 000 euros et plus, dans les secteurs de l'économie numérique (télécommunications, logiciels, microélectronique, Internet...), de l'information et leurs applications dans la santé et les cleantechs", précisent dans un communiqué les deux partenaires.

"Avec cette labellisation, nous permettons aux jeunes entreprises innovantes de la région d'accéder à un fonds d'amorçage de portée nationale", souligne Patrice Cazalas, le délégué général de l'association Capitole Angels.

Pour Nicolas Landrin, directeur Général d'iSource, la société gestionnaire d'Angel Source, "Toulouse et la région Midi-Pyrénées sont le berceau d'un grand nombre d'industries de pointe dans lesquelles opèrent des startups à très fort potentiel. Nous sommes heureux de nous associer à Capitole Angels pour pouvoir faire bénéficier à ces startups de l'accompagnement d'investisseurs de proximité et des capacités d'investissement de notre fonds."

Fort de plus de 80 membres, Capitole Angels a apporté plus de 5 millions d'euros au capital de 27 entreprises depuis sa création en 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.