FittingBox, lauréate du Concours National d'Innovation Numérique

La startup toulousaine FittingBox est l’une des 19 lauréats du Concours National d’Innovation Numérique. La remise des prix a été effectuée par Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique, le 12 octobre dernier au ministère de l’Économie. Grâce à ce prix, la société va poursuivre le développement de Owiz Mirror, une technologie qui permet l'essayage virtuel de lunettes grâce à la réalité augmentée.
Ariel Choukroun et Benajmin Hakoun

FittingBox, société toulousaine dirigée par Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, vient à nouveau de se distinguer dans l'écosystème numérique français. Spécialisée dans l'essayage virtuel de lunettes en réalité augmentée, la startup est lauréate (avec 19 autres entreprises) du Concours National d'Innovation Numérique, qui est dédié aux projets innovants mobilisant le numérique.

fittingbox

Benjamin Hakoun et Axelle Lemaire © photo Alain Sales

"Cette nouvelle récompense met de nouveau à l'honneur le savoir-faire de FittingBox dans le développement de nouvelles technologies, plaçant ainsi la société comme l'une des plus innovantes de l'Hexagone", se félicitent les deux dirigeants dans un communiqué.

Leur prix leur a été remis par Axelle Lemaire, secrétaire d'État au Numérique, le 12 octobre à Bercy. Concrètement, cette récompense va permettre à FittingBox de faire financer 50 % de sa R&D par BPI France, et ce pour un projet particulier : Owiz Mirror.

"Chez l'opticien, le consommateur se présente devant ce 'miroir de réalité augmentée' et des lunettes virtuelles apparaissent automatiquement sur son visage. Le miroir lui donne l'impression de les porter réellement, explique la société. Le soutien de BPI France va permettre à FittingBox d'accélérer le développement de fonctionnalités novatrices pour Owiz Mirror. Réalisme et innovations technologiques sont les maîtres mots de la future génération de miroir digital que FittingBox lancera prochainement sur le marché."

Pour rappel, FittingBox a remporté le Grand Prix Midi-Pyrénées des Trophées de l'Économie Numérique au mois de juin dernier. La société revendique 3 500 clients à travers le monde "dont des opticiens, des marques internationales de lunettes et des groupements d'opticiens". Aujourd'hui, la société fondée en 2006 compte 39 salariés et réalise la moitié de son chiffre d'affaires à l'international. Elle vient d'ouvrir un bureau à New York.

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