Rives Dicostanzo se sépare de son activité location de véhicule

 |   |  238  mots
François et Christophe Dicostanzo dirigent tous les deux Rives Dicostanzo
François et Christophe Dicostanzo dirigent tous les deux Rives Dicostanzo (Crédits : Rémi Benoit)
La spécialiste du déménagement industriel et administratif Rives Dicostanzo a signé un accord officialisant la cession de l'activité location de véhicule avec conducteur au groupe Berto.

La société de déménagement administratif et industriel Rives Dicostanzo souhaite se "recentrer". La société a annoncé qu'elle se séparait de son activité location de véhicule avec conducteur. Le groupe Berto, qui fait partie des leaders de la location de véhicule industriel avec conducteur, reprendra l'activité.

Le déménageur basé à Toulouse avait déjà fait parler de lui en 2015 suite à une levée de fonds de 1,5 millions d'euros. En 2016, Rives Discostanzo a décidé de simplifier le fonctionnement de son entreprise et de passer d'un fonctionnement régional à une organisation par branche d'activités. Conscient d'un "besoin de recentrer les activités sur le cœur de son métier", le déménageur a souhaité se séparer de cette branche d'activité.

"Pour pouvoir nous concentrer sur les synergies entre les activités de déménagement et de logistique, nous avons pris la décision de céder notre activité location de véhicule avec conducteurs, déclare dans un communiqué de presse François Di Costanzo, directeur général. Celle-ci représente un chiffre d'affaires de 7,3 millions en 2016, 89 salariés et 104 immatriculations. Restait à trouver le partenaire avec qui nous partagions les mêmes valeurs et qui s'engageait à conserver tous les collaborateurs"

Rives Dicostanzo qui affiche un chiffre d'affaires de 24,2 millions d'euros en 2016, ainsi que le groupe Berto, n'ont pas souhaité s'exprimer sur le montant de cette cession.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :