Mediameeting lance un produit radio pour "dynamiser les équipes" en entreprise

La société toulousaine Mediameeting annonce le lancement de Tidit, un nouveau produit à destination des entreprises qui se base sur un constat : "un Français sur deux écoute du son en travaillant". L'offre propose des programmes radio d''infotainment' à destination des salariés.
Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting / Le terminal Tidit

"Un Français sur deux écoute du son en travaillant et ce chiffre est en nette progression chez les jeunes. Pour autant, les entreprises continuent à communiquer principalement par mail ce qui est souvent un facteur de stress et une perte d'efficacité. Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas les bons formats ni les bonnes technologies. Or, adhérer à un projet passe principalement par l'émotion et le son en est le meilleur véhicule."

C'est ainsi que Mediameeting, société toulousaine spécialisée dans la radio d'entreprise, justifie le lancement de son dernier produit : Tidit, un terminal radio à placer dans les ateliers, magasins, laboratoires ou agences (le contenant) et qui propose des programmes personnalisés à destination des salariés (le contenu). Le développement de ce produit (R&D, prototypages, marketing, etc.) représente un investissement d'un million d'euros.

Le management par le son ?

Selon la société, "les études le montrent, si l'information est attendue, l'animation est déterminante mais aussi la musique qui libère les tensions, capte l'attention, favorise la mémorisation, dynamise, améliore l'humeur et facilite l'adhésion à un projet". Mediameeting propose donc des programmes sur mesure :

"Nous avons un programme de 1 heure à 3 heures diffusé le matin pour accompagner la préparation des produits et/ou la mise en rayon dans les magasins, détaille Anne-Marie de Couvreur, présidente de Mediameeting. Des programmes composés à 70 % de musique, 20 % d'animation et 10 % d'information sur l'entreprise. Pour accompagner toute la journée l'activité des salariés, notamment dans des ateliers, des radios avec 75 % de musique, 15 % d'animation et 5 % d'information entreprise."

"Cet objet va véritablement modifier les rapports de communication entre les sièges sociaux et leurs équipes terrain", assure la présidente de la société.

Mediameeting, en croissance

Implantée à Paris et Toulouse, Mediameeting se présente comme le 1er opérateur français de radios d'entreprises avec "12 millions d'auditeurs chaque jour à travers 105 pays, en 10 langues". Parmi ses références : Groupama, Harmonie Mutuelle, le ministère de la Défense, Vinci Park ou encore Airbus. La société, qui enregistre un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros, vise 24 millions d'euros d'ici à 2024. "Notre produit Tidit participera en grande partie à cette augmentation de l'activité, prévoit Anne-Marie de Couvreur. Un grand équipementier automobile l'utilise déjà depuis la semaine dernière."

Mediameeting a levé 5,5 millions d'euros en 2015 auprès de Isatis Capital et compte 135 salariés (dont 80 à Toulouse).

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Commentaire 1
à écrit le 25/10/2016 à 11:18
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Comment cela se fait que vous fassiez autant de publicité à cette société sans originalité ? C'est horrible comme concept dans l'absolu vous ne trouvez pas !? Si non je vous conseille de regarder "Brazil" ou "Orange Mécanique".

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