Le fabricant de pop-corn Nataïs cherche de nouvelles terres dans le Sud-Ouest

La société gersoise Nataïs, leader européen dans la fabrication de pop-corn, est à la recherche de nouvelles surfaces cultivables dans le Sud-Ouest de la France. Son président Michael Ehmann prévoit une production de 38 000 tonnes en 2017, pour répondre à une demande croissante.
Michael Ehmann, président de Nataïs

La PME gersoise Nataïs, leader en Europe de la production de pop-corn, lance un appel aux agriculteurs du Sud-Ouest de la France, dans les départements du Gers, de la Dordogne, de la Haute-Garonne, de la Gironde, des Landes, du Lot, du Lot-et-Garonne, du Tarn et du Tarn-et-Garonne. Son objectif : "développer des surfaces cultivables dans un rayon de 170 km autour du site de production de Bézéril" précise un communiqué de presse. Nataïs est donc à la recherche de terres pour faire pousser son maïs à pop-corn.

Michael Ehmann, président de la société, prévoit en effet produire 38 000 tonnes de pop-corn en 2017 (les prévisions sont de 35 000 tonnes pour 2016). Depuis de début de l'année, Nataïs a produit 155 millions de sachets micro-ondables et 26 000 tonnes de vrac (destinées aux fêtes foraines et aux cinémas).

La demande grandissante des pays étrangers

Nataïs compte 125 salariés et a enregistré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros en 2015. La société travaille actuellement avec 240 maïsiculteurs et une vingtaine de marques distributeurs. Elle fournit 55 pays dans le monde, et les demandes d'export à l'international se font de plus en plus nombreuses, notamment en Europe, dans les pays du Golfe et en Asie du Sud-Est. Selon Michael Ehmann, "la croissance dont nous bénéficions nous oblige à sécuriser nos approvisionnements en volume et en qualité afin de satisfaire les demandes de nos clients partout dans le monde".

Pour rappel, la société avait déjà agrandi son usine fin 2015, et annoncé la création de pop-corn fabriqué à partir de la graisse de canard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.