Médias : le mook toulousain Gibraltar lance une campagne de crowdfunding

La revue Gibraltar, lancée en novembre 2012 à Toulouse par le journaliste Santiago Mendieta, cherche des financements pour boucler son cinquième numéro à paraître à l'automne 2016. Pour cela, elle lance une campagne de financement participatif.
Le fondateur Santiago Mendieta s'est lancé dans une "aventure éditoriale" sur les rives de la Méditerranée

En matière de journalisme, Toulouse ne manque pas d'idées. Après Boudu, qui avait lancé sa campagne de crowdfunding lors de sa création, c'est aujourd'hui un autre média 100 % toulousain qui sollicite le soutien des lecteurs et des amoureux de l'information.

Revue indépendante consacrée aux longs récits et aux reportages en lien avec la Méditerranée, Gibraltar, Un pont entre deux Mondes propose depuis 2012 de découvrir des histoires originales sous divers formats : textes, illustrations, photos, BD. Quatre numéros sont déjà sortis en librairie et le cinquième est prêt à séduire un nouveau public.

gibraltar


Les quatre premiers numéros de Gibraltar

"Gibraltar ne dépend que de ses lecteurs"

Le 5e numéro, actuellement en préparation, doit sortir à l'automne. Pour boucler cette édition, le fondateur de Gibraltar, Santiago Mendieta, a lancé une campagne de financement participatif. Véritable mook de 180 pages sans publicité, "Gibraltar ne dépend que de ses lecteurs pour exister et se développer", rappelle-t-il. Au travers de la campagne de crowdfunding, il est possible de pré-commander le numéro 5 et même d'acquérir les précédents numéros afin de soutenir la revue et de permettre sa sortie.

Ce nouveau volume s'intéressera notamment à la Terre Sainte et à la Palestine, aux lieux de tournage des films de Pagnol ou encore aux taxis du Caire.

"Certains parlent à notre égard de "slow journalisme" ou de journalisme lent. Nos récits se situent en amont de l'actualité médiatique qui passe d'un sujet à l'autre sans pause ni réflexion", éclaire Santiago Mendieta, qui souhaite, au travers de cette campagne, proposer aux lecteurs d'être "co-constructeur d'une aventure éditoriale".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.