Finances : le Toulousain Midi Capital devient M Capital Partners

Rachetée par ses dirigeants historiques en janvier, la société de gestion Midi Capital change de nom et devient M Capital Partners. Une nouvelle identité qui correspond mieux à la réalité de ses activités.
Rudy Secco, l'un des quatre actionnaires de M Capital Partners.

Créée en 2001 à Toulouse par la Caisse d'Épargne de Midi-Pyrénées, la société de gestion Midi Capital est devenue au fil des années un acteur important du financement des PME au niveau local mais aussi national.

En début d'année, l'équipe dirigeante a racheté la société à l'institution bancaire. Cette indépendance nouvelle appelait une identité nouvelle. Midi Capital (par ailleurs actionnaire du Groupe Hima, propriétaire de La Tribune) devient M Capital Partners.

"L'essentiel de notre activité se décline désormais en dehors de notre région de naissance. Changer de nom est devenu une nécessité, explique Rudy Secco, l'un des quatre actionnaires de M Capital Partners.

Toutefois, si le nom change, notre ADN de croissance reste inchangé. Nos racines restent au cœur des métropoles. L'entrepreneuriat reste au cœur de notre culture et nous restons fidèles à notre conviction qu'une approche à long terme de l'investissement garantit un succès durable."

Premier fonds français en nombre d'investissements, selon l'indicateur Chausson Finance 2015, M Capital Partners a accompagné le financement de 67 entreprises (à comparer avec les 83 entreprises financées par la Banque Publique d'Investissement la même année). Présente à Marseille, Nice, Barcelone, Lyon, Toulouse et Paris, la société de 40 personnes a collecté 77 millions d'euros en 2015 et prévoit d'ouvrir des bureaux à Nantes et Bruxelles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.