Altiservice fête ses 25 ans

Altiservice, qui gère les quatre stations pyrénéennes de Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet et Artouste, fête cette année ses 25 ans. L'entreprise, filiale d'ENGIE, exploite 208 kilomètres de pistes de ski alpin et 77 remontées mécaniques. Elle a enregistré un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2015.

Depuis 25 ans, Altiservice est présente dans les Pyrénées pour exploiter différentes stations de sport d'hiver. Cette année, la société a décidé de fêter ses 25 ans d'existence sur le massif pyrénéen, en organisant des actions fils rouge sur ses domaines skiables et sur les réseaux sociaux. Elle réserve de belles surprises à ses skieurs avec de nombreux lots à gagner.

Un challenge Facebook #AltiChallenge est ainsi organisé par Altiservice sur sa page Facebook. Les vacanciers sont invités à partager leurs plus belles photos vintage en utilisant le hashtag #SouvenirDeSki.

25 ans d'innovation

Créée en 1990, Altiservice a signé son premier contrat de délégation avec la station de Saint-Lary. Depuis elle n'a cessé de grandir et gère à présent les stations de Saint-Lary, Font-Romeu Pyrénées 2000, Guzet, Artouste ainsi que le Train d'Artouste. Ainsi, dès 2004, la société a créé la carte Altiplus, devenue aujourd'hui My Alti. Avec une adhésion à 5 euros, les skieurs ont accès à de nombreux avantages : tarifs préférentiels dès le 1er jour de ski, pas de passage en caisses, accès à toutes les stations d'Altiservice et au Cambre d'Aze, suivi de consommation et prélèvement automatique sur le compte.

Une application Altiservice a également été mise au point afin de faciliter le séjour des skieurs en mettant à leur disposition en temps réel les informations sur l'ouverture des pistes et des remontées mécaniques, itinéraires, webcams, météo, etc. Un développement rendu possible par le déploiement du wifi dans les stations gérées par Altiservice.

L'environnement, une préoccupation d'Altiservice

Également au cœur du projet d'Altiservice : son engagement en faveur du développement durable. Altiservice a fait le choix du recyclage de ses forfaits. Elle propose à ses clients de privilégier le rechargement des forfaits sur altiservice.com. Les stations Altiservice sont alimentées avec l'électricité exclusivement renouvelable produite par la Compagnie Nationale du Rhône (CNR). Les dameuses utilisent de l'huile bio et le parcours des dameuses est suivi pour diminuer la consommation de carburant grâce à la géolocalisation par satellites.

Par ailleurs, Altiservice mène une campagne active baptisée "zéro mégots". De nombreuses poubelles spéciales mégots ont été installées sur l'ensemble des stations. Les mégots collectés sont ensuite envoyés à l'entreprise Terracycle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.