Croissance continue pour Actia Group qui revoit ses objectifs à la hausse

Le groupe toulousain spécialisé dans les systèmes embarqués électroniques a enregistré une hausse de 11,7 % de son chiffre d'affaires au 1er semestre 2015 par rapport à la même période 2014, à 183 millions d'euros. Des résultats qui ont poussé la direction à relever à 10 % l'objectif de croissance sur l'exercice 2015, contre un objectif initial de 8 %.

Actia Group poursuit sa croissance. Au 2e trimestre, le groupe a ainsi réalisé un chiffre d'affaires de 96,3 millions d'euros, en hausse de 10,5 % par rapport au 2e trimestre 2014. Sur les six premiers mois, l'activité de l'équipementier s'établit à 183 millions d'euros, soit une progression de 11,7 % par rapport au 1er semestre 2014.

Des résultats essentiellement portés par l'activité 'Automotive', qui représente 91,6 % des ventes au 2e trimestre et affiche une hausse de 16,6 % de son chiffre d'affaires. "L'activité continue de bénéficier de la montée en puissance des contrats sur les boîtiers télématiques pour camions et véhicules légers premium", indique un communiqué du groupe. Les télécommunications sont elles en fort recul par rapport à 2014. À noter que, sur le premier semestre, les clients à l'international représentent 65,4 % de l'activité.

Objectif 10 % de croissance en 2015

Les perspectives sont donc particulièrement bonnes pour le groupe toulousain spécialiste des systèmes embarqués. Devant ces résultats, Actia Group a ainsi revu ses objectifs de croissance à la hausse.

"Grâce à la solide dynamique de la branche Automotive, le groupe relève à 10 % son objectif de croissance d'activité sur l'exercice 2015, contre un objectif initial de 8 %", précise le communiqué.

En 2014, le groupe, qui compte 2750 collaborateurs dans le monde, avait enregistré un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.