Aéronautique : le groupe IAG commande 31 avions à Airbus

Le constructeur aéronautique a annoncé ce jeudi 6 août la signature d'un contrat avec International Airlines Group portant sur la commande ferme de 31 appareils Airbus, dont 11 gros-porteurs et 20 A320neo.
L'Airbus A320 Neo au salon du Bourget 2015.

Bonne nouvelle pour l'avionneur européen. International Airlines Group (IAG) a signé un contrat portant sur la commande ferme de 31 appareils Airbus, dont onze gros-porteurs (huit A350-900, trois A330-200) et vingt A320neo. Les avions seront exploités sur les compagnies aériennes British Airways, Iberia et Vueling, qui appartiennent au groupe IAG et qui exploitent presque toute la gamme d'appareils proposée par Airbus,

"Les A350 et les A330 permettront de moderniser la flotte d'Iberia et d'ouvrir de nouvelles lignes long-courrier; les A320neo seront destinés au renouvellement de la flotte des compagnies du groupe", précise Airbus ce jeudi 6 août dans un communiqué.

  "La préférence répétée pour l'A320neo est également une grande preuve de confiance envers cette famille de monocouloirs qui est plébiscitée par les plus prestigieux transporteurs dans le monde", a commenté de son côté John Leahy, directeur commercial d'Airbus.

Déjà 780 A350 XWB commandés

Le constructeur aéronautique en profite pour dresser le bilan des commandes pour les trois avions. Ainsi depuis la mise en service de l'A350 XWB (gros-porteur) en janvier 2015, plus de 780 appareils ont été commandés et cinq sont d'ores et déjà livrés. De son côté, l'A330 (gros-porteur) a enregistré à ce jour des commandes portant sur plus de 1500 exemplaires, dont plus de 1200 livrés. Enfin la famille A320 totalise plus de 11 800 commandes, avec plus de 6 600 appareils livrés.

À noter qu'un passionné d'aéronautique a révélé il y a quelques jours qu'Airbus planche sur un avion ultrarapide. Le brevet déposé sur le projet de recherche prévoit un appareil 4,5 fois plus rapide que la vitesse du son.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.