Sigfox annonce l'arrivée de Samsung dans son capital

Sigfox, société toulousaine spécialisée dans le réseau bas débit pour les objets connectés, a annoncé ce lundi 15 juin à Paris l'arrivée de Samsung Ventures à son capital. Le montant du ticket est gardé secret. Sigfox a également fait part de l’intégration de son protocole de communication bas débit à la nouvelle plateforme Samsung Artik.
Ludovic Le Moan, CEO de Sigfox, prépare depuis plusieurs semaine l'arrivée de Samsung au capital

L'annonce était pressentie depuis plusieurs semaines. Ludovic Le Moan, PDG de Sigfox, a annoncé ce lundi 15 juin, à Paris, l'entrée au capital de la société du géant coréen Samsung Ventures. Le montant de cette participation "ne sera pas révélé" insiste son entourage. Une rencontre entre Sigfox et Samsung avait eu lieu à Toulouse début mai.

Pour rappel, Samsung Electronics Co. Ltd. emploie 307 000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel de 196 milliards de dollars. La société coréenne, connue pour ses téléphones mobiles et appareils électroménagers, se positionne comme "le leader dans l'Internet des objets grâce à ses initiatives en matière de santé numérique et de maison intelligente".

Samsung Artik

Par ailleurs, Sigfox a annoncé cet après-midi l'intégration de son protocole de communication bas débit à la nouvelle plateforme Samsung Artik.

"Grâce à cette intégration, les développeurs Samsung Artik bénéficient désormais des avantages du réseau Sigfox, c'est-à-dire des coûts et une consommation énergétique maitrisés pour créer des objets et services connectés partout dans le monde", précise un communiqué.

Samsung Artik est une plateforme destinée à "simplifier et à aider au développement d'applications pour les entreprises, les industries et le grand public dans le domaine de l'internet des objets". On y trouve des outils logiciels ainsi que des puces afin de répondre aux besoins des petits objets reliés à internet.

"Chez Samsung, nous pensons que l'internet des objets va offrir d'énormes avantages aux entreprises ainsi qu'à chaque individu. Avec le lancement de la plateforme Samsung Artik, nous avons l'intention d'accélérer l'innovation dans le hardware, les logiciels et les services pour l'internet des objets afin de permettre à la technologie de relever plus rapidement les défis mondiaux", explique Young Sohn, Président et CSO de Samsung Electronics.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.