Opération anti-fraude à la foire internationale de Toulouse

Mardi 7 avril, l'Urssaf et l'inspection du travail ont mené une opération anti-fraude sur la Foire Internationale de Toulouse : 20 % des stands sont suspectés d'infractions.
La Foire internationale de Toulouse a lieu au Parc des expositions jusqu'au 13 avril

Mardi 7 avril 2015, l'Urssaf Midi-Pyrénées a déployé une équipe d'inspecteurs lors de la Foire internationale de Toulouse au cours d'une opération anti-fraude. L'inspection du travail était également associée. Objectif : vérifier la régularité d'emploi des salariés présents sur les stands et en particulier dans l'espace de restauration de la foire.

Bilan de l'opération : une dizaine de situations, soit 20 % des stands visités, laissent suspecter des infractions de dissimulation de salariés. 47 entreprises ont été identifiées et 152 personnes entendues. Plusieurs gérants ont été convoqués pour s'expliquer.

En cas de dissimulation d'activité ou de dissimulation de salarié, l'employeur s'expose à des poursuites civiles et pénales pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.

En 2014, l'Urssaf Midi-Pyrénées a réalisé près de 9 200 actions de contrôle et de prévention. 139 millions d'euros ont été redressés, dont plus de 10 millions d'euros directement liés à la lutte contre le travail illégal.

La Foire internationale de Toulouse a lieu au Parc des expositions jusqu'au 13 avril.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.