La société toulousaine Tutti Pizza fête ses 25 ans

Créée en 1989, l'enseigne dispose aujourd'hui de 58 points de vente dans le Sud-Ouest, devenant le leader de la pizza dans l'agglomération toulousaine. Tutti Pizza envisage désormais de s'étendre vers le Nord-Ouest de la France. Interview avec Sébastien Bori, le directeur réseau de l'enseigne.
Sébastien Bori, directeur réseau de Tutti Pizza

Quel bilan tirez-vous depuis votre création en 1989 ?

Il est évidemment positif. Depuis 2000, nous avons commencé à développer un réseau en franchise à un rythme de croisière de 4 à 5 magasins par an. Nous avons aujourd'hui 58 points de vente, dont 12 à Toulouse et une trentaine dans la première couronne, ce qui fait de nous le leader de la pizza dans la région. Nous avons réalisé 13 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014.

Vous avez lancé, en mai 2014, des distributeurs automatiques de pizzas. Quel retour en avez-vous ?

Nous avons lancé un premier distributeur à Launaguet et nous comptons en lancer un autre dans le quartier Saint-Aubin à Toulouse. Ce sont les mêmes produits qu'on retrouve en magasin, une chambre froide garantit leur fraîcheur. Ce système représente une activité complémentaire intéressante pour les franchises qui souhaitent disposer d'un autre point de vente à 4-5 kilomètres de leur magasin, dans un coin plus isolé.

Quels sont vos objectifs pour 2015 ?

Nous travaillons avec un franchisé à Nantes pour développer le concept dans le Nord-Ouest avec, à terme, un rythme de 4 à 5 nouveaux magasins par an là aussi. Nous avons également des projets à Aix-en-Provence, Bordeaux et en Île-de-France.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.