"L'année 2014 est l'une des meilleures années dans l'histoire du programme TBM."
Ainsi, le 20 janvier 2015, Stephane Mayer, PDG de l'équipementier aéronautique Daher-Socata, s'est félicité des résultats de son groupe. Ils ont été portés par les ventes d'avions avion d'affaires à turbopropulseur TBM. Les appareils neufs et d'occasion représentent 150 transactions en 2014.
Ainsi, avec 64 prises de commandes pour ces appareils en 2014, "c'est la meilleure année du programme pour les ventes et la deuxième meilleure année pour les livraisons depuis le lancement du programme d'avion à turbopropulseur en 1990", assure le groupe tarbais.
Le PDG explique que les transactions ont été "dynamisées par le lancement du TBM 900", dernier avions d'affaires à turbopropulseur introduit en mars 2014 par l'entreprise tarbaise. Il représente 51 ventes en 2014.
Un marché porteur en Amérique du Nord
La majorité des TBM 900 produits en 2014 ont été achetés par des clients du marché des États-Unis et du Canada (78%),détaille le groupe.
Daher-Socata souligne également qu'une part importante des nouveaux clients provient d'autres régions du monde "où l'aviation est importante". Il cite l'Amérique du Sud "qui représente 10% des ventes, en particulier au Brésil", l'Europe 8% et l'Asie-Pacifique les 4% restants.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !