En 2015, Eau Thermale Avène a enregistré une croissance à 2 chiffres. Avec plus de 150 produits destinés aux peaux sensibles, la marque dermo-cosmétique est vendue en pharmacie et parapharmacie dans 130 pays à travers le monde. L'année dernière, Avène a même représenté la plus forte croissance de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, qui compte par ailleurs dans son portefeuille de marques Klorane, René Furterer, A-Derma, Galénic, Ducray ou Elancyl.
Devenir leader mondial
À la tête d'Avène depuis 2013, Núria Perez-Cullell poursuit son développement en renforçant son positionnement de leader français et vise le leadership mondial. Actuellement, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique - dirigé par Éric Ducournau - livre une bataille mondiale avec la division Cosmétique Active de L'Oréal. En France, la part de marché de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique est de 22,5 %, à comparer aux 15 % de Cosmétique Active. Mais le géant industriel reste numéro un mondial avec des marques comme Vichy, La Roche-Posay et Roger & Gallet.
Lors de son interview en public organisée au Casino-Théâtre Barrière, à Toulouse, le 11 février, Núria Perez-Cullell évoquera la stratégie d'Avène ainsi que ses projets de développements et sa R&D centralisée à Toulouse sur 3 sites : l'Oncopole, l'Hôtel-Dieu et Vigoulet. Núria Perez-Cullell précisera également les contours des travaux en cours sur le site de la station thermale Avène, dédiée à la dermatologie, où doit notamment être inauguré un nouvel hôtel.
Rendez-vous au Fouquet's Casino-Théâtre Barrière de Toulouse, 18 chemin de la loge. Inscrivez-vous ici
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