Laboratoires Pierre Fabre : la directrice de la marque Avène invitée de La Tribune Toulouse

Avène est le best-seller de la branche dermo-cosmétique des Laboratoires Pierre Fabre. Ses produits représentent à la fois 50 % du chiffre d’affaires et la plus forte croissance parmi les marques cosmétiques du groupe tarnais. Sa directrice, Núria Perez-Cullell, évoquera la forte croissance de la marque et son ambition de devenir leader mondiale lors d’une Matinale le 11 février à Toulouse.
Núria Perez-Cullell

En 2015, Eau Thermale Avène a enregistré une croissance à 2 chiffres. Avec plus de 150 produits destinés aux peaux sensibles, la marque dermo-cosmétique est vendue en pharmacie et parapharmacie dans 130 pays à travers le monde. L'année dernière, Avène a même représenté la plus forte croissance de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique, qui compte par ailleurs dans son portefeuille de marques Klorane, René Furterer, A-Derma, Galénic, Ducray ou Elancyl.

Devenir leader mondial

À la tête d'Avène depuis 2013, Núria Perez-Cullell poursuit son développement en renforçant son positionnement de leader français et vise le leadership mondial. Actuellement, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique - dirigé par Éric Ducournau - livre une bataille mondiale avec la division Cosmétique Active de L'Oréal. En France, la part de marché de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique est de 22,5 %, à comparer aux 15 % de Cosmétique Active. Mais le géant industriel reste numéro un mondial avec des marques comme Vichy, La Roche-Posay et Roger & Gallet.

Lors de son interview en public organisée au Casino-Théâtre Barrière, à Toulouse, le 11 février, Núria Perez-Cullell évoquera la stratégie d'Avène ainsi que ses projets de développements et sa R&D centralisée à Toulouse sur 3 sites : l'Oncopole, l'Hôtel-Dieu et Vigoulet. Núria Perez-Cullell précisera également les contours des travaux en cours sur le site de la station thermale Avène, dédiée à la dermatologie, où doit notamment être inauguré un nouvel hôtel.

Rendez-vous au Fouquet's Casino-Théâtre Barrière de Toulouse, 18 chemin de la loge. Inscrivez-vous ici

Laboratoires Pierre Fabre, des résultats en hausse

Le groupe implanté dans le Tarn a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires en hausse de 5 % à 2,2 milliards d'euros. La branche Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC) est en progression de 11 % (et représente 60 % du chiffre d'affaires), Pierre Fabre Médicament (PFM) en recul de 1,5 %. Les deux activités, dermo-cosmétique et pharmaceutique, sont en hausse à l'international , un secteur qui représente plus des deux tiers du CA de PFDC et 50 % de PFM. Au total, les Laboratoires Pierre Fabre comptent 10 000 collaborateurs.

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