Téléchargez
notre application
Ouvrir

                                                                  bandeau Hebdo

                                                    Le magazine trimestriel évolue et prend la forme d'un journal tabloïd à parution trimestrielle
                                                    dans le cadre de l'harmonisation de la marque La Tribune et des différents médias. Toujours orienté
                                                    vers l'économie, ce nouveau format traite tous les sujets de mutation et de transformation. Le journal
                                                    s'intéresse particulièrement à la révolution du numérique, à l'innovation, aux startups, aux métropoles
                                                    et au débat des idées. L'actualité économique, les décideurs et les chefs d'entreprise, les réseaux
                                                    et les écosystèmes de l'ancienne région Midi-Pyrénées sont décryptés et analysés. Tous les trois mois,
                                                    nos dossiers analysent un secteur ou une thématique qui fait l'actualité du territoire et de la métropole
                                                    toulousaine.

                                                    Cette édition régionale, diffusée dans l'hebdomadaire La Tribune, est distribuée sur tout le territoire,
                                                    marquant la volonté du groupe de valoriser le dynamisme économique des régions.

                                                    En kiosque depuis le 1er décembre 2016  - 3 € - numéro 3

                                                    - À la Une – Les 40 qui font Toulouse
                                                   
Chefs d’entreprises, chercheurs, élus, startuppers ou agitateurs, ils animent la communauté économique
                                                    et scientifique toulousaine.

                                                    - Smart City – La mobilité au cœur des enjeux
                                                   
À Toulouse, 4e ville de France, la métropole explore plusieurs pistes en matière de mobilité,
                                                    en lien avec les industriels locaux.

                                                    - Vins – L’engouement pour le sans-sulfite
                                                   
De plus en plus de vignerons tentent de se passer de SO2 pour répondre aux attentes
                                                    de consommateurs préoccupés.

                                                    - Formation – Toulouse Business School s’implante à Londres
                                                   
L’école de commerce toulousaine a ouvert une formation en finance non loin de la City londonienne.
                                                    Interview du directeur de TBS.

                                                    - Portrait – Bérengère Dastarac, l’anti-Netflix
                                                   Cette Toulousaine a lancé Nowave, une plateforme de vidéo à la demande dédiée au cinéma d’auteur.

            
                                                    Vous pouvez retrouver le magazine :
                                                   
- dans les kiosques de Toulouse et sa région (3 €)
                                                    - en version numérique ici
                                                    - sur commande par mail : [email protected]

[email protected]                   Les archives du magazine et du tabloïd peuvent être commandées par téléphone au 05 34 31 40 40.