Casseurs : le maire de Toulouse demande à l'État réparation pour son image ternie

Jean-Luc Moudenc va soumettre sa demande de réparation auprès de l'État au conseil municipal de Toulouse ce vendredi 6 mars.

Le 21 février dernier, en marge d'une manifestation anti-Sivens, une vingtaine de commerces avaient été dégradés. "Alors même que les efforts déployés depuis plusieurs mois par la municipalité  en matière de sécurité produisent leurs premiers effets positifs, l'image de Toulouse est à nouveau ternie par des événements qui ne peuvent être imputables qu'à la seule responsabilité de l'État, et dont les répercussions négatives sont considérables sur l'image et sur l'attractivité économique et touristique de notre territoire", décrit le maire dans la délibération qui sera soumise au conseil municipal. Jean-Luc Moudenc rappelle qu'après l'explosion de l'usine AZF, la ville a touché 1,2 million d'euros au titre du préjudice moral.

Par ailleurs, la députée UMP de Haute-Garonne Laurence Arribagé a interpellé, ce mercredi après-midi à l'Assemblée nationale, le Premier ministre Manuel Valls sur ces manifestations souhaitant "exprimer l'exaspération des Toulousains et des commerçants suite aux manifestations anti-Sivens".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.