Banque de France : bilan et perspectives des entreprises en Midi-Pyrénées

En 2014, les chiffres d’affaires des entreprises industrielles de la région ont progressé de 3,5 % par rapport à l’exercice précédent, selon les données de la Banque de France Midi-Pyrénées.

Les secteurs où la croissance est la plus forte sont ceux du matériel de transport (+ 6,5 %) et des industries agroalimentaires (+ 4,9 %). La croissance a été plus modérée dans la fabrication des autres produits industriels (+ 1,9 %). Le secteur des équipements électriques, électroniques et autres machines s'est affiché pour sa part en net recul (- 5,6 %).
Le BTP est toujours en souffrance avec une production en recul (- 2,2 %), tant dans le bâtiment (- 2,8 %) que dans les travaux publics (- 0,4 %). Les effectifs ont diminué (- 3,2 %). Le repli de l'activité devrait se poursuivre en 2015 mais à un rythme moindre (- 0,7 %). Les services aux entreprises ont enregistré une croissance de 3,2 % de leur chiffre d'affaires.

"Les effectifs ont augmenté dans la majorité des secteurs (+ 2,2 %) à l'exception du secteur des équipements électriques, électroniques et autres machines où ils ont reculé de 2,1 %, indique la Banque de France. Les chefs d'entreprise tablent pour 2015 sur une croissance comparable à 2014 (+ 3,2 %)."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.