Recherche de financement : les entreprises ont rendez-vous à Midinvest le 20 novembre.

500 participants sont attendus pour la 9e édition du salon Midinvest, qui aura lieu le 20 novembre prochain, à Diagora Labège. Organisé par Midi-Pyrénées Expansion, ce rendez-vous permettra à des entreprises de trouver des financements auprès d'investisseurs présents sur le salon. Cette année, l'accent est mis sur la coaching et l'accompagnement des dirigeants.


Depuis 2004, Midinvest offre à de nombreuses entreprises en croissance la possibilité de financer leur développement. Au travers de rendez-vous d'affaires, d'ateliers et de conférences, ce salon permet aux entrepreneurs et aux investisseurs de mieux comprendre leurs attentes respectives. Les organisateurs attendent près de 500 participants, parmi lesquels on comptera 250 entreprises. 800 rendez-vous d'affaires devrait avoir lieu au cours de ce salon.

Pour cette nouvelle édition, 90 investisseurs sont attendus, un chiffre en constante augmentation depuis la création du salon. Le salon des investisseurs, lancé l'an dernier, sera également au programme cette année afin d'orienter les entreprises vers les organismes les plus adaptés à leurs besoins.

52 dossiers déposés, 13 entreprises retenues
Comme chaque année, un appel à candidatures a été lancé pour sélectionner des entreprises qui bénéficieront d'un accompagnement privilégié. En 2012, 52 dossiers ont été déposés. Parmi eux, 47 venaient de Midi-Pyrénées et les entreprises étaient issues de domaines aussi variés que les TIC, l'aéronautique, le spatial, les services, la santé, les agro-industries ou le développement durable. 13 entreprises ont finalement été retenues au sein de la sélection 2012. Celle-ci sera dévoilée en ouverture du salon, le 20 novembre prochain.

Lors des cinq dernières éditions, la sélection de Midinvest a réuni 58 entreprises. La moitié d'entre elles ont trouvé des financements pour un montant de plus de 22 M€. Si cette initiative fonctionne, les organisateurs ont décidé, lors de cette édition, d'apporter encore plus d'attention au coaching et à l'accompagnement des dirigeants dans leur recherche de financement.

Paul Périé
© Rémi Benoit

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.