Événementiel : bientôt une société dédiée à la gestion de Diagora-Labège

Le Sicoval va créer une société publique locale pour gérer le centre de congrès Diagora Labège de manière plus efficace.
Le centre des congrès Diagora-Labège

Jacques Oberti, président du Sicoval, présentera en janvier 2017 le nouveau schéma de développement économique du Sicoval. Largement dédié à la promotion de filières économiques innovantes, le document prévoit aussi une compétence tourisme, et notamment tourisme d'affaires.

C'est dans ce cadre que la collectivité va créer une SPL (société publique locale) spécialement dédiée à la gestion de Diagora-Labège. Le centre de congrès (12 000m2 de surface) situé au cœur du parc d'activité de Labège, est actuellement géré par la Sem Valcosem.

 "La Sem gère plusieurs bâtiments et plusieurs métiers différents (restaurant interentreprises, pépinières d'entreprises, NDLR), tout est un peu mélangé. L'idée est de sortir Diagora de la Sem pour la gérer de manière plus efficace. Par ailleurs, nous avons dans la Sem des partenaires (Caisse des Dépôts et Caisse d'Épargne). Or, nous souhaitons que le Centre des congrès soit complètement maitrisé par la collectivité. Il faut être clair : cela nous permettra aussi de toucher la totalité des recettes générées !"indique Jacques Oberti.

En 2015, Diagora a accueilli 261événements (salons, congrès, séminaires, cérémonies) et a généré un chiffre d'affaires de 2,07 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.