Médias : le CSA lance l'appel à projets pour remplacer TLT

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a lancé le 1er juin un appel à candidatures pour "un service de télévision à vocation locale" sur la zone de Toulouse. La première étape vers un nouveau média régional, qui devra proposer un modèle économique solide.

C'est par un bref communiqué de presse que le CSA annonce le lancement d'un appel à candidatures pour récupérer la fréquence laissée vacante par TLT il y a un an, à Toulouse.

Le Conseil a ainsi décidé de lancer "un appel aux candidatures dans la zone de Toulouse, pour l'édition d'un service de télévision à vocation locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT)."

Les candidats peuvent déposer leurs dossiers de candidature jusqu'au 13 juillet 2016. Parmi eux, Christophe Musset, patron de TV Sud, depuis longtemps intéressé par la fréquence, devrait déposer officiellement une proposition.

Quel que soit le repreneur de la fréquence, la future chaine devra proposer un modèle économique solide, pour ne pas réitérer l'échec de TLT, qui était financée par les collectivités mais manquait d'investissements pour renouveler son audience.

Lire aussi : Médias : faut-il vraiment une télé locale pour remplacer TLT ?

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.