Thales Alenia Space va recruter 150 personnes à Toulouse

Avec plus de 3 milliards d’euros de commandes en 2015, Thales Alenia Space prévoit l’embauche de 1 000 personnes en France pour l’année 2016. L’entreprise spécialisée dans l’industrie spatiale va procéder à 150 recrutements sur son site toulousain.
Thales Alenia Space va recruter 150 personnes à Toulouse.

Composée de 2 500 salariés, l'équipe toulousaine de Thales Alenia Space (TAS), dirigée par Jean-Pierre Vialaneix, va être renforcée : 150 personnes vont être recrutées sur 2016 et les profils recherchés par l'entreprise (spécialisée dans l'industrie spatiale) sont très variés.

En effet, Thales Alenia Space prévoit d'embaucher à Toulouse des ingénieurs débutants ou de première expérience dans le secteur de l'ingénierie des systèmes, mais aussi des ingénieurs informatiques (développement, intégration, architecture). Enfin, des ouvriers et des techniciens seront également engagés par le constructeur de satellites. Par ailleurs, une "importante augmentation de la sous-traitance locale in-situ ou ex-situ", est à prévoir, selon l'entreprise.

Par ailleurs, Thales Alenia Space a également prévu de recruter 150 personnes en CDI à Cannes (où se situe le siège social).

Toutes ces embauches sont à mettre en relation avec la très bonne année commerciale de la société, dont les prises de commandes ont atteint plus de 3 milliards d'euros en 2015.

Une belle année commerciale

En dépit d'un début d'année compliqué, Thales Alenia Space a réalisé en 2015 la meilleure année commerciale de son histoire. TAS a notamment gagné deux compétitions sur le marché des satellites de télécoms géostationnaires, l'une pour un satellite acheté par le Bangladesh et l'autre pour une commande d'un satellite tout électrique par Eutelsat.

L'entreprise spatiale dirigée par Jean-Loïc Galle a également obtenu trois beaux contrats dans le domaine de l'altimétrie auprès du Cnes et de l'Agence spatiale européenne (Esa).

À noter que l'autre constructeur de satellites présent à Toulouse (et principal concurrent de TAS), Airbus Defence and Space, a lui aussi réalisé une très belle année 2015. Le montant des prises de commandes du constructeur européen atteint 14,4 milliards d'euros en 2015.

Globalement, l'industrie aérospatiale prévoit de recruter 10 000 personnes en France en 2016 selon le site Aeroemploiformation.com (créé par le Gifas).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.